BMW fera aussi partie des constructeurs qui utiliseront la norme de recharge NACS de Tesla

Une bonne nouvelle pour les propriétaires nord-américains de véhicules électriques construits par BMW, l’entreprise vient d’annoncer l’adoption de la norme de recharge NACS ou North American Charging Standard. Cette norme a été mise en place par Tesla et dernièrement, un certain nombre de constructeurs ont décidé de l’utiliser sur leurs véhicules électriques. L’adoption de la norme NACS permet un accès aux Superchargers de Tesla à travers l’Amérique du Nord.

Parallèlement à cette annonce, on sait également que les voitures électriques de BMW et de Rolls-Royce équipées d’un port CCS ou Combined Charging System pourront aussi utiliser les Superchargers. D’après Sebastian Mackensen, PDG de BMW en Amérique du Nord, avec six modèles entièrement électriques de BMW, MINI et Rolls-Royce disponibles sur le marché américain, leur priorité est de veiller à ce que les conducteurs aient un accès facile à une recharge fiable et rapide.

Logo BMW
Crédits 123RF.com

A lire aussi: C’est au tour de Hyundai de se tourner vers la norme de recharge NACS de Tesla

Le choix d’un groupe grandissant de constructeurs

Ces derniers mois, les annonces concernant l’adoption de la norme NACS ne font que se succéder. BMW fait partie des dernières entreprises à choisir d’intégrer un port NACS sur leurs voitures électriques. Parmi celles qui ont décidé de se tourner vers la norme de Tesla, il y a par exemple Ford, General Motors ou encore Volvo.

D’après Mackensen, cet accord est pour eux le dernier en date de leurs efforts continus et de longue date pour élargir les options de recharge pour leurs clients.

Tous les véhicules électriques de BMW aux Etats-Unis et au Canada seront ainsi équipés d’un port NACS. Le changement est prévu commencer vers le début de l’année 2025.

Une autre collaboration pour BMW

Dans le secteur des véhicules électriques, BMW a déjà annoncé une collaboration concernant les stations de recharge. En juin dernier, l’entreprise a annoncé avoir établi une joint-venture avec 6 autres constructeurs automobiles incluant Honda et General Motors. L’objectif de ce projet est de construire un minimum de 30 000 stations de recharge dans les zones urbaines et le long des autoroutes. D’après ce qu’on sait, ces stations devraient proposer à la fois des bornes de recharge CCS et NCAS.

Dans le cadre de cette joint-venture, les première stations sont prévues être installées dans certains endroits des Etats-Unis dès le début de l’année 2024. Cela se fera un peu plus tard au Canada.

SOURCE: Engadget

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.