BMW va utiliser le HTC Vive pour concevoir ses voitures

HTC et BMW n’ont pas grand chose en commun mais cela ne va pas les empêcher de travailler ensemble. Les deux entreprises viennent effectivement de signer un partenariat pour équiper les ingénieurs et les designers du géant de l’automobile de casques à réalité virtuelle. Grâce au HTC Vive, ils pourront ainsi concevoir virtuellement leurs voitures avant d’en lancer la production.

La réalité virtuelle ne se limitera visiblement pas aux parties de jambes en l’air et c’est précisément ce que prouve l’accord signé entre les deux géants.

HTC Vive BMW : image 1

HTC et BMW viennent de signer un accord portant sur le Vive.

Comme indiqué un peu plus haut, BMW a effectivement l’intention de fournir à ses ingénieurs et à ses ingénieurs des casques afin de les aider à concevoir leurs voitures.

BMW a construit un véritable simulateur pour ses ingénieurs

Le HTC Vive leur permettra notamment de se mettre au volant de leurs futures voitures et de vérifier que tout est bien conforme aux attentes de leur clientèle. Ils pourront notamment vérifier si le tableau de bord est suffisamment lisible et si les informations affichées restent visibles en toute circonstance.

En marge, ils auront aussi la possibilité d’analyser les différentes pièces du bloc moteur afin de déterminer si leur agencement est optimal.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cet accord ne tombe pas du ciel. En réalité, BMW teste depuis l’automne dernier en interne des casques reliés à un PC doté d’une solide configuration. Le groupe a aussi développé un simulateur de conduite et il a en plus construit un véritable habitacle pour augmenter l’immersion de ses ingénieurs.

Pour le moment, les HTC Vive sont uniquement utilisés par ses salariés mais il viendra peut-être un jour où les futurs clients de la marque pourront tester virtuellement leur future voiture et les différentes options proposées par leur constructeur.

En attendant, cet accord est une bonne nouvelle pour HTC. Il devrait effectivement lui offrir quelques portes et lui permettre du même coup de toucher une nouvelle clientèle en dehors des curieux et des gamers. Et allez savoir, ce partenariat donnera peut-être des idées à nos constructeurs…

HTC Vive BMW : image 4 HTC Vive BMW : image 3 HTC Vive BMW : image 2

Mots-clés bmwhtchtc vive