Bob Iger, PDG de Disney, songe à adapter les séries Star Wars en films

Ca y est : la nouvelle trilogie Star Wars s’est achevée à la fin de l’année 2019 avec L’Ascension de Skywalker, neuvième épisode mettant en scène le trio Rey/Finn/Poe – qui pourrait bien revenir dans la prochaine. Depuis le rachat de Lucasfilm par Disney, la firme américaine a multiplié les projets autour de la franchise culte de George Lucas avec une saga principale, mais également des épisodes à part, comme Rogue One ou Solo. Mais ce n’est pas tout puisque sa plate-forme de SVOD, Disney+, a eu droit à une première série intitulée The Mandalorian dont le succès repose (énormément) sur Baby Yoda.

Et si The Mandalorian, comme d’autres séries Star Wars, avait droit à des adaptations cinématographiques ?

C’est la possibilité évoquée par Bob Iger, PDG de Disney, dans une interview pour le Star Wars Show et relayée par The Collider.

Du petit au grand écran pour Star Wars

C’est la possibilité évoquée par Bob Iger, PDG de Disney qui possède la franchise Star Wars. L’homme explique dans son interview ne pas voir les séries « comme de la télévision », mais bien « un prolongement de la mythologie Star Wars ». Pour ce dernier, Disney+ a « la capacité d’apporter Star Wars à des spectateurs avec de nouvelles méthodes pour proposer un contenu ». Une méthode popularisée par les services de SVOD dont le leader reste Netflix et un concept repris par la plate-forme de Disney.

Bob Iger poursuit sa démonstration en expliquant qu’une série comme The Mandalorian « ne propose pas les mêmes personnages ou endroits » même si « beaucoup de choses sont partagées, mais demeurent nouvelles, j’aime ça ». Quant à la possibilité que les séries Star Wars deviennent des films, Bob Iger explique « il se peut qu’un jour, une série devienne un film et une film devienne une série. Je ne fais pas d’annonce ici ».

Une précision finale utile pour éviter que les fans ne s’emballent trop à l’idée d’un The Mandalorian au cinéma.

Pour rappel, Rogue One, spin-off sorti au cinéma en 2016, aura droit à sa série sur Disney+. Une série annoncée pour 2019 mais qui n’a toujours pas de premières images, ni même de sortie – il faudra sans doute tabler sur cette nouvelle année 2020.