“Bob l’éponge, le film – Éponge en eaux troubles” sortira sur Netflix

Initialement prévu pour une sortie dans les salles, comme cela est normalement de coutume pour les ambitieux longs-métrages, Bob l’éponge, le film : Éponge en Eaux Troubles ne se découvrira finalement pas par ce biais. Netflix a ainsi acquis les droits du film pour une exploitation internationale.

En France, il était censé être projeté au cinéma le 29 juillet prochain, avec le public américain qui était quant à lui appelé à être servi le vendredi 7 août de la même année. Il va maintenant falloir se faire à l’idée que Bob l’éponge, le film : Éponge en Eaux Troubles est un titre peut-être trop long pour son propre bien. Et aussi que le film ne sortira finalement pas en salle.

crédit YouTube

On apprend ainsi via Variety que Netflix a acquis les droits du long-métrage à l’international auprès de Viacom. Précisons que l’international n’inclut pas la Chine en raison d’une présence nulle de la plate-forme de streaming sur le territoire.

À lire aussi : Les films originaux les plus populaires de Netflix

Une sortie en salles du troisième film Bob l’éponge envisagée au Canada

Autrement dit, le troisième film Bob l’éponge sera uniquement visionnable sur Netflix, même s’il n’apparaît pas exclu que les salles de cinéma canadiennes l’accueillent à un moment donné. Quant à la mise à disposition publique de l’œuvre, elle n’interviendra pas au mieux avant l’année prochaine. Et encore, la fenêtre 2021 n’est pour l’heure confirmée que pour les États-Unis.

Fin juin, la Paramount avait déclaré que Bob l’éponge, le film : Éponge en Eaux Troubles ferait l’impasse sur une sortie en salle. On avait aussi appris que le film serait lancé au début de l’année prochaine sous le format VOD (Video on Demand, ou “vidéo à la demande”) puis dirigé vers le service CBS All Access.

À lire aussi : Away, la nouvelle série de Netflix

Bob l’éponge, le film, sorti en 2004 sur le sol américain et l’année suivante en France, avait rapporté 140 millions de dollars dans le monde (et réunis plus de 600 000 spectateurs dans l’Hexagone). En 2015 était lancé Bob l’éponge, le film: un héros sort de l’eau, le deuxième film adapté de la franchise qui avait, lui, généré 325 millions de dollars de recettes. En France, 1,3 million de spectateurs au total étaient allés voir de quoi il en retournait. Vous en conviendrez, les résultats du troisième long-métrage auront définitivement un autre visage.

Mots-clés bob l'epongenetflix