Bob l’éponge : une série dérivée en images de synthèse en préparation

L’aventure Bob l’éponge n’est décidément pas prête de prendre fin, en dépit du décès de son créateur en novembre dernier. En attendant le troisième film, voilà donc que l’on nous annonce une série dérivée en images de synthèse dont l’histoire prendra place quand notre ami Robert était âgé d’une dizaine d’années.

Alors que la série originale continue d’être diffusée (elle en est même actuellement à sa douzième saison) et qu’un troisième film d’animation est en préparation (en 2017, sa sortie fixée au 1er août 2019 avait même été repoussée au 31 juillet 2020), Bob l’éponge va enfanter une série dérivée.

AlloCiné nous rapporte la nouvelle communiquée par la chaîne Nickelodeon. Ce spin-off s’intitulera Kamp Koral, soit le camp de vacances de Bob l’éponge quand il était âgé de 10 ans. Ce qui voudrait donc dire qu’il n’est pas vraiment un enfant dans la série originale, ce dont son combo chemise-cravate-pantalon semble attester.

“Kamp Koral”, pour raconter les aventures d’un Bob l’éponge encore plus jeune

Cette série commandée par Nickelodeon ne s’étendra que sur 13 épisodes à la durée non précisée. Une apparente frilosité qui n’est pas forcément à même de décevoir puisque il a été confirmé que Kamp Koral sera réalisée en images de synthèse et non en dessins “traditionnels”. Aucune image n’a pour l’heure fuité mais le doute d’un rendu bien moins chaleureux que le dessin animé est hautement permis.

Ramsey Naito, ponte au sein de Nickelodeon, a déclaré que “Bob l’éponge possède un univers incroyable que l’on peut développer […] la confirmation de Kamp Koral atteste de la force et de la longévité de ces personnages connus et aimés par des générations entières de fans à travers le monde.”

Jusqu’ici éponge, Bob semble désormais prendre la forme d’une pieuvre puisque outre ce projet de série dérivée sur ses vacances de jeunesse, il est également prévu d’offrir des carrières solo à Plankton et Sandy Écureuil. Pour les néophytes de l’œuvre de feu Stephen Hillenburg, Plankton est le rival de M. Krabs, employé de Bob l’éponge, et Sandy Écureuil une écureuil femelle amie de ce dernier évoluant toujours dans un scaphandre. Parce que bon, un écureuil nu dans l’eau, vous voyez…

Mots-clés bob l'eponge