Boba Fett aura peut-être droit à son propre film

Han Solo ne sera apparemment pas le seul personnage de Star Wars à avoir son propre film. The Hollywood Reporter a révélé le 24 mai 2018 qu’un film sur Boba Fett serait en préparation.

Selon THR, James Mangold, qui a dirigé et co-écrit Logan, écrira et dirigera ce spin off. Pour l’instant, cela n’a encore rien d’officiel puisque ni Disney ni Mangold n’a confirmé la réalisation de ce film.

Booba Fett

Comme THR l’a souligné, Boba Fett a étonnamment passé peu de temps à l’écran dans les films originaux de Star Wars bien qu’il soit un personnage culte. Le chasseur de primes est apparu dans l’Empire Strikes Back des années 1980 ainsi que dans le Return of the Jedi de 1983. Boba Fett a également fait une première apparition dans le Star Wars Holiday Special.

À la fois heureux et sceptiques vis-à-vis de ce film, les sentiments des fans sont partagés concernant le spin off sur Boba Fett.

Qui est Boba Fett ?

Un film sur Boba Fett peut sembler improbable, étant donné que le personnage a passé moins d’une demi-heure à l’écran durant tous les films Star Wars. Boba Fett a cependant toujours un casque sur son visage et cela ouvre la possibilité à un large éventail d’acteurs pour jouer le personnage.

Les fans de Star Wars considèrent déjà un éventuel spin off sur Boba Fett comme pouvant potentiellement devenir un film culte.

Dans le contexte de la trilogie originale, le personnage se pose comme chasseur de primes sous les ordres de Darth Vader et Jabba the Hutt.

Dans la trilogie préquelle, Star Wars : Attack of the Clones établit son origine comme étant un clone du chasseur de primes Jango Fett qui l’a élevé comme son fils. Le scénario pour Booba dans ce film est directement repris dans certains épisodes de Star Wars : The Clone Wars.

Les autres projets possibles pour l’univers Star Wars

Bien évidemment, d’autres rumeurs pour d’autres spins off circulent parmi les fans de la saga. L’un d’entre eux est notamment celui d’Obi-Wan Kenobi. Selon les informations sur le sujet, il parait que Disney négocie avec Stephen Daldry pour qu’il soit le réalisateur de ce film.

Encore une fois, rien n’est encore officialisé puisque Disney n’a laissé filtrer aucune information sur le sujet. Le seul film de l’univers Star Wars non encore produit que la franchise a confirmé est Star Wars Episode 9 qui devrait normalement sortir en mois de décembre 2019.

En attendant la confirmation sur le spin off sur Boba Fett, les fans peuvent déjà regarder Solo : A Star Wars Story au cinéma.

Mots-clés star wars