Boba Fett n’aurait pas dû retirer son casque

C’est le 29 décembre que Disney+ commence la diffusion du Livre de Boba Fett. Une série se déroulant dans l’univers de Star Wars et suivant le célèbre chasseur de primes. Un chasseur de primes dont la présence dans The Mandalorian était une grande nouvelle pour les fans. Et bien évidemment, cette nouvelle production permet d’en savoir un peu plus sur ce personnage très silencieux et autrefois caché. Car désormais, Boba Fett a un visage. De quoi permettre de coller une personnalité à un chasseur de primes généralement très froid. Et si pour une majorité de fans, ce n’est pas un problème, l’un d’eux n’est pas de cet avis. Lors d’une interview (via CBR), Joe Johnston, directeur artistique ayant participé à la création du personnage, a partagé son opinion.

L’artiste partage les raisons pour lesquelles selon lui, Boba Fett aurait dû garder son casque.

Crédit : Lucasfilm

Un regard inédit pour celui qui a bossé sur la première trilogie, culte pour des millions de fans.

A lire aussi : Le Livre de Boba Fett : Baby Yoda sera-t-il de la partie ?

Un avis très tranché de l’un des créateurs de Boba Fett

Boba Fett revient dans sa propre série. Et John Johnston, directeur artistique à qui l’on doit la création du chasseur de primes dans L’Empire contre-attaque, son visage aurait dû rester secret. C’est en tout cas l’opinion de l’homme qui déclare que cette révélation ôte tout le mystère du chasseur de primes.

Je n’aurais jamais montré son visage (…) Je n’aurais jamais mis un acteur sous ce casque, je ne lui aurais pas retiré. Je pense que cela ôte une grande partie du mystère. Avant que son visage ne soit révélé, il pouvait être n’importe qui.

– John Johnston

John Johnston a travaillé avec Ralph McQuarrie pour créer l’armure de Boba Fett. Initialement, l’artiste devait créer des stormtroopers d’élite mais en raison d’un budget réduit, George Lucas lui a demandé de réorienter cette création pour concevoir une tenue de chasseur de primes. L’homme a alors peint la tenue avec de vieilles couleurs et s’est inspiré de Clint Eastwood. Désormais, Boba Fett est l’un des plus grands personnages de Star Wars.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.