Boba Fett va avoir droit à sa série sur Disney+ en 2021

Après des années de spéculation, une nouvelle série centrée sur Boba Fett, intitulée « Book of Boba Fett » sortira bien sur Disney+ en décembre 2021.

C’est le producteur exécutif Jon Favreau qui a annoncé officiellement la nouvelle dans Good Morning America le lundi 21 décembre dernier, et ce après la diffusion d’une scène post-crédit dans l’épisode final de la seconde saison de The Mandalorian. Cette nouvelle série se déroulera dans la même chronologie et sera produite par les réalisateurs Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez.

Crédits Unsplash

Pour information, Favreau et Filoni sont déjà à la production de The Mandalorian et Rodriguez a même réalisé l’épisode intitulé « The Tragedy » de la deuxième saison qui était centré sur Boba Fett.

Apparemment, la saison 3 de The Mandalorian débarquera juste après la parution du « Book of Boba Fett ».

Cette nouvelle série s’annonce déjà intrigante

Cette annonce particulière vient en marge de la grande journée des investisseurs de Disney qui s’est tenue la semaine dernière et au cours de laquelle Disney avait annoncé une panoplie de films et de séries à venir dans les prochaines années.

Parmi les titres divulgués figuraient des projets Star Wars comme Ahsoka Tano, Rangers of the New Republic, ou encore Lando Calrissian et une série animée Star Wars.

Pour ce qui veulent un peu de spoil, l’annonce a été faite à l’origine dans une scène post-crédits du final de The Mandalorian, scène où l’on retrouve Boba fett et Fennec Shand dans le palais de Jabba le Hutt. Pour rappel, Boba Fett a été jeté dans la fosse de Sarlacc quelques années auparavant et fait désormais son retour après avoir détruit Bib Fortuna, et pris sa place sur le trône de Jabba.

Disney+ maintiendra-t-il intact l’intérêt de ses abonnés pour Star Wars ?

En tout cas, cette annonce de Jon Favreau réjouira certainement les fans qui voulaient voir un film centré sur Boba Fett.

La décision prise par Disney de produire une série plutôt qu’un film semble en tout cas assez sage, car les risques sont moins grands et cela permet toujours à la plateforme de vidéo à la demande de gagner plus d’abonnés.

Bien que la troisième saison de The Mandalorian ne soit pas pour tout de suite, les fans de Star Wars ne vont pas s’ennuyer en 2021 avec toutes les productions Star Wars annoncées par Disney+. Si l’ancien PDG Bob Iger pensait que les abonnés auraient vite fait de se lasser de Star Wars, peut-être que Bob Chapek, son successeur, a de bonnes raisons de croire qu’il peut maintenir les abonnés en haleine.

Mots-clés boba fettdisney+