Bodega, déjà un AppStore sur Mac

C’est dans quelques semaines ou dans quelques mois que devrait débarquer l’AppStore pour Mac annoncé lors de la dernière conférence. Certains l’attendent avec impatience, d’autres pas vraiment mais il faut savoir qu’une alternative est déjà disponible sur la plateforme de la Pomme. Une alternative qui s’appelle Bodega et qui va vous permettre de découvrir et d’installer une tonne d’applications. Des applications parfois payantes, c’est vrai, mais souvent gratuites aussi.

Même que Bodega est franchement super bien foutu. Visuellement, déjà, c’est un régal, on se croirait chez l’épicier du coin. Oui, celui là même qui a parfois tendance à appliquer des marges hasardeuses sur des produits trop souvent périmés. M’enfin, quand on n’a plus de Whisky après minuit, il est quand même pratique, hein… Pareil si vous cherchez des boîtes de sardines le dimanche après-midi.

Structurellement, Bodega se rapproche beaucoup d’un iTunes ou d’un iPhoto. On retrouve sur la gauche une barre latérale embarquant un certain nombre d’éléments et vous permettant d’accéder aux différentes catégories des applications, des catégories comme les jeux, le web, la vidéo ou encore le réseau. Notons d’ailleurs que l’affichage de la liste des applications est assez sympathique et ressemble cette fois comme deux gouttes d’eau à iBooks. Côté fonctionnalité, on peut faire beaucoup de choses comme écrire des reviews, envoyer une application à un ami, être tenu au courant des mises à jour de nos programmes et ainsi de suite.

Rapport au contenu, Bodega dénombre une quantité impressionnantes d’applications en tout genre. Certaines sont très connues, comme Echofon ou encore CyberDuck, mais on peut trouver quelques pépites. Quand on démarre avec un Mac et qu’on est un peu paumé (ou pommé, ha ha ha, trop drôle), c’est le genre d’outils qui peut très vite devenir indispensable.

En tout cas, il ne quitte pas mon dock.

5 réflexions au sujet de “Bodega, déjà un AppStore sur Mac”

  1. Sérieusement, je pense plus utiliser Bodega que le Mac App Store, surtout vu que la navigation est beaucoup plus agréable. Mais bon, les personnes débutant sous Mac ne connaissent pas Bodega, le Mac App Store rentre donc en jeu.

    Après nous attendons tous les restrictions que va communiquer Apple #ironie

    Répondre
  2. C’est vrai que cette annonce de Mac App store m’a paru comme la signature de l’arrêt de mort de Bodega qui est une excellente app que j’utilise depuis plus d’un an pratiquement.

    Je serais curieux du nombre d’utilisateur et du Chiffre d’affaire réalisé par bodega, avant/apres. Ou alors va t’il beneficier de plus de pub (comme cet article).

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.