Un boitier pour le Raspberry Pi

Fraichement débarqué dans le commerce la semaine dernière, le Raspberry Pi s’est vendu comme des petits pains et cela n’a rien d’étonnant puisque les ordinateurs à moins de 50 € ne sont pas forcément légion. Surtout ceux qui sont capables de décoder du 1080p et qui tiennent dans le creux de la main. Or justement, si cette incroyable machine cumule les bons points, elle souffre toutefois d’un très vilain défaut : elle est commercialisée nue, et donc sans boitier. Bien heureusement un designer amateur a décidé de plancher sur la question et un boitier dédié sera très prochainement disponible.

Un boitier pour le Raspberry Pi

Pour mener son projet à son terme, Marco Alici n’a pas eu besoin d’aller chercher bien loin. Il a effectivement modélisé ce boitier sur Blender avant de le faire imprimer en 3D par une société spécialisée. Comme on peut le voir sur les images qui accompagnent cet article, le résultat vaut vraiment le détour et nul doute qu’un tel accessoire risque de trouver très vite preneur, surtout lorsqu’on sait que le Raspberry Pi s’est écoulé à plusieurs millions d’exemplaires durant les heures qui ont suivi sa commercialisation. Toutefois, tout n’est pas parfait pour autant puisque ce boitier n’a pas encore été mis en vente à l’heure où j’écris ces quelques lignes. Marco attend effectivement de pouvoir tester la viabilité de son concept avant de nous le proposer. En revanche, veuillez noter que ce dernier devrait commercialiser son boitier par l’intermédiaire de sa boutique Shapeways. Et si le coeur vous en dit, sachez que notre designer a mis en ligne un article complet sur le sujet, article disponible à cette adresse (avec le fichier STEP qui va bien).

Et au final, on se demande bien ce qu’attendent les accessoiristes professionnels. Le succès du Raspberry Pi n’est plus à prouver et il serait donc grand temps qu’ils se penchent sérieusement sur la question et qu’ils investissent le secteur.

Un boitier pour le Raspberry Pi

Un boitier pour le Raspberry Pi

Via

3 réflexions au sujet de “Un boitier pour le Raspberry Pi”

  1. surtout lorsqu’on sait que le Raspberry Pi s’est écoulé à plusieurs millions d’exemplaires durant les heures qui ont suivi sa commercialisation.

    Je croyais que le but du raspberry Pi était de vendre dans un premier temps 10.000 exemplaires. Pouvez vous me dire d’où vous tirez cette information? En même temps, si il y en avait des millions, on pourrait en acheter plus facilement =).

    Répondre
  2. Impression 3D et hardware open source font en effet très bon ménage. Hâte de voir ce que nos utilisateurs vont imprimer dans les prochaines semaines!

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.