Bombermine : Bomberman en MMO contre 1.000 joueurs

Bomberman était l’un de mes jeux préférés et il est fort possible qu’il en aille de même pour vous. Faut dire aussi, un petit bonhomme avec un casque et capable de faire apparaître, comme par magie, plein de bombes, c’est très excitant. Surtout avec tous ces bonus qui pouvaient facilement changer la donne. Oui, et si vous aimiez Bomberman, alors quelque chose me dit que vous allez passer toute votre après-midi, et peut-être même le reste de votre semaine, sur Bombermine. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce chouette jeu en ligne reprend exactement le même principe que tous les jeux basés sur la licence du héros casqué, mais avec des centaines et des centaines de joueurs sur chaque serveur. Comme un MMO, donc.

Séduisant, non ? Certes, mais autant vous dire qu’il faudra vous préparer psychologiquement puisque chaque serveur pourra accueillir jusqu’à… 1.000 joueurs. Et oui, on est très loin des parties à quatre, à huit ou même à dix, hein. Parce que là, on parle quand même de plusieurs centaines d’adversaires qui n’auront qu’un seul et unique objectif, à savoir vous faire exploser la tronche. Juste pour le plaisir, et aussi pour gagner quelques points au passage.

Bombermine

Bombermine, comme Bomberman mais en version MMO et avec 1.000 joueurs par serveur.

Au niveau du fonctionnement du titre, pas de grosse surprise puisque Bombermine reprend tous les ingrédients de Bomberman. Chaque carte comporte ainsi des blocs destructibles et des blocs indestructribles. Derrière certains de ces blocs, vous pourrez trouver des bonus qui vous confèreront des avantages bien particulier. Dans certains cas, ces derniers vous permettront de vous déplacer plus vite, à d’autres moments vous aurez la possibilité de poser plus de bombes, et puis vous pourrez même augmenter le rayon de l’explosion de vos bombes si vous le désirez. Pas mal, évidemment, mais vous aurez intérêt à vous dépêcher parce que tout le monde, absolument tout le monde, cherchera à courir après ces bonus.

Alors évidemment, MMO oblige, et vu qu’on pourra jouer jusqu’à 1.000 joueurs, les cartes de Bombermine sont juste gigantesques et il vous faudra plusieurs heures pour pouvoir les arpenter. Si vous avez peur de vous ennuyer, rassurez vous cependant car il y a finalement très peu de chances que vous surviviez assez longtemps pour pouvoir les explorer de fond en comble.

Via

Mots-clés funinsolite