[Bon Plan] Le Huawei Ascend Mate 7 à 399 euros

Huawei compte de jolies choses à son catalogue et il est évidemment impossible de ne pas citer le Ascend Mate 7 puisque ce dernier est sans doute l’une des plus jolies surprises de ces derniers mois. Or justement, Amazon a décidé de casser les prix pour que vous puissiez vous l’offrir, avec une ristourne de 100 euros à la clé. Moralité, le moment est peut-être venu de vous lancer.

Comme son nom ne l’indique pas forcément, le Mate 7 se positionne sur le segment des phablettes et il ravira ainsi tous ceux qui n’arrivent pas à choisir entre le smartphone et la tablette.

Huawei Ascend Mate 7

Le Huawei Ascend Mate 7 vous fait de l’oeil ? C’est le moment de vous lancer.

Il embarque donc un écran IPS de 6 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1920×1080), pour une densité de pixels de 367 ppp. Largement suffisant pour la plupart des usages.

Des lignes soignées et une fiche technique résolument haut de gamme

Côté processeur, on trouve un SoC HiSilicon Kirin 925 constitué de huit coeurs couplés à 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint pour sa part les 16 Go, avec un port pouvant accepter des cartes micro SD. La partie photo n’est pas en reste non plus avec un capteur principal de 13 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Le WiFi répond évidemment présent, de même pour le Bluetooth et la 4G de catégorie 6. Mais le plus beau, dans l’histoire, c’est que l’appareil propose aussi une batterie de 4 100 mAh et il est évidemment difficile de trouver mieux à l’heure actuelle.

Et puis, il y a ce chouette lecteur d’empreintes digitales placé à l’arrière, et cette magnifique coque métallique en prime. Le Mate 7 est effectivement très beau à regarder et un rapide coup d’oeil à l’image trônant en tête d’article vous le confirmera.

Comme indiqué dans le titre de cet article, Amazon le propose actuellement à 399 euros en argent, en noir et en or. Attention cependant car cette offre est limitée dans le temps et elle dépend essentiellement des stocks. Il vaudra donc mieux vous décider assez vite si vous voulez vous lancer.