L’Oukitel WP13 Dual 5G Rugged Phone à prix cassé, le premier smartphone durci capable de prendre la température d’un objet

Oukitel a récemment dévoilé un smartphone un peu à part. Le WP13 Dual 5G Rugged Phone a en effet pour particularité de résister aux chocs et aux chutes, mais aussi d’être capable de prendre la température de n’importe quel objet. Il est actuellement proposé en réduction sur deux boutiques chinoises, Banggood et Aliexpress.

Avec un prix calé entre 183,03 € pour Aliexpress avec le code de réduction WP13ZB et 200,38 € pour Banggood avec le code BGOTWP13.

L'Oukitel WP13, un smartphone durci capable de mesurer la température d'une personne ou d'un objet
L’Oukitel WP13, un smartphone durci capable de mesurer la température d’une personne ou d’un objet

Ces codes seront à saisir au moment de valider votre panier. Attention, les stocks sont limités. Il faudra donc vous montrer réactifs.

Oukitel WP13, un smartphone construit pour durer

L’Oukitel WP13 vient se ranger dans la catégorie des smartphones durcis et il a donc été pensé pour toutes les personnes à la recherche d’un appareil suffisamment résistant pour les accompagner en randonnée ou même sur les chantiers.

Le constructeur a en effet été assez loin et l’appareil a ainsi pas moins de trois certifications : IP68, IP69K et MIL-STD-810G. Il sera donc capable de résister à l’eau, à la poussière, à l’immersion, aux températures extrêmes ou encore aux chocs et aux chutes.

Mais il y a plus intéressant : la fiche technique. Oukitel s’est montré plutôt malin et son appareil proposé pas mal de fonctions clés. L’écran, par exemple, atteint une diagonale de 6,52 pouces et il peut afficher une définition en HD+. Le SoC, de son côté, est un MediaTek Dimensity 700 et ce dernier est couplé à 8 Go de RAM et à 128 Go de stockage. En prime, on a aussi une belle batterie de 5280 mAh compatible avec la charge rapide 18 W et un système de reconnaissance faciale, sans oublier le traditionnel lecteur d’empreintes digitales.

Et un thermomètre en prime

Mais ce n’est pas tout. L’Oukitel WP13 prend aussi en charge la 5G, avec la plupart des bandes habituelles. Vous pouvez vous reporter à ce site pour savoir si le téléphone sera en mesure de se connecter au réseau de votre opérateur.

Toutefois, sa vraie particularité vient de ce capteur supplémentaire. Un capteur infrarouge qui sera en mesure de mesurer la température de l’objet ou de la personne vers lequel vous dirigez le téléphone.

Il sera par exemple possible de mesurer votre propre température ou même celle de vos proches, mais aussi celle de vos plats. En revanche, le capteur ne pourra pas dépasser les 60 °C.

Cet article a été écrit en partenariat avec Zbank.

Cet article contient des liens affiliés. Nous touchons donc une commission pour chaque vente. De votre côté, cela ne vous reviendra pas plus cher. Toutes les informations figurent dans nos mentions légales.

Mots-clés bon planzbank