Le Raspberry Pi 4 à 47 €, la petite promo qui va plaire aux bricoleurs

Le Raspberry Pi 4 est proposé à un tarif intéressant chez Gearbest. La boutique a en effet lancé une promo qui vous permettra de l’obtenir pour 47 € avec le code F5338C95C5A27000.

Le produit est bien entendu vendu neuf. Il est vendu seul et il sera expédié depuis la Chine. Les délais de livraison dépendront de la formule choisie. Au mieux, le mini ordinateur mettra donc 15 jours ouvrés pour arriver chez vous, avec une expédition qui démarrera le 1er mars.

Le Raspberry Pi 4
Le Raspberry Pi 4 – crédits Raspberry Foundation

Attention, les stocks sont limités et les premiers arrivés seront donc aussi les premiers servis. Si le code ne fonctionne plus, c’est que la promo a été suspendue.

Le Raspberry Pi 4 à prix cassé

Lorsque la Raspberry Foundation a lancé le tout premier Raspberry Pi, c’était principalement pour réduire la fracture numérique et permettre, par exemple, aux écoles des pays en voie de développement de s’équiper à petit prix et sans exploser leur budget.

Contre toute attente, le mini ordinateur a cependant fait des émules chez les bricoleurs et il a alors commencé à devenir très populaire. Ce qui a ensuite permis à la fondation de lancer plusieurs successeurs.

Le Raspberry Pi 4, pour sa part, est le dernier du lot et il se veut aussi flexible que ses prédécesseurs.

Sa force, c’est en effet sa polyvalence. Il pourra être utilisé dans pas mal de projets différents. Certains en feront un serveur de développement, d’autres le chef d’orchestre d’un serveur de données. Mais attention, car le petit ordinateur peut aussi s’imposer dans un cadre plus ludique et être ainsi utilisé comme média center ou même comme console rétro.

Le socle technique est solide. Le Raspberry Pi 4 embarque en effet un Broadcom BCM2711 – une puce quad-core composée de quatre ARM Cortex A72 cadencés à 1,5 GHz – une puce 802.11 ac et du Bluetooth 5.0 LE.

La connectique n’est pas en reste. Elle s’appuie de son côté sur un connecteur Ethernet Gigabit, deux ports USB 3.0, deux ports USB 2.0, deux micro HDMI et un lecteur de cartes micro SD. Notez que la promotion mise en place vise le Raspberry Pi 4 seul.

Mots-clés bon plangearbest