Faites-vous plaisir avec le Raspberry Pi 4 à 51 €

Le Raspberry Pi 4 bénéficie d’une nouvelle promo chez Gearbest. Cette fois, le petit ordinateur vous reviendra au prix de 51,65 € avec le code de réduction P621B26F91953001.

Les envois se feront une fois encore depuis la Chine. Les délais de livraison dépendront pour leur part de la formule choisie. Au mieux, le produit arrivera chez vous sous 15 jours ouvrés, ce qui reste correct. D’autant que les envois démarreront dès le 15 mars.

Le Raspberry Pi 4
Le Raspberry Pi 4 – crédits Raspberry Foundation

Le coupon de réduction mis en place a un nombre d’activations limité. Il sera donc préférable de ne pas trop attendre si la promo vous intéresse et si vous voulez être sûr de pouvoir en profiter.

Le Raspberry Pi 4 a prix agressif

Faut-il encore présenter le Raspberry Pi ? A l’origine pensé pour aider à réduire la fracture numérique, le mini ordinateur a très vite trouvé son public, notamment chez les bidouilleurs de tout poil.

Fort de ce premier succès, la fondation à l’origine du produit a remis le couvert à plusieurs reprises, pour enfin présenter le Raspberry Pi 4.

Un Raspberry Pi 4 aussi flexible que ses prédécesseurs et qui bénéficie en plus d’une belle puissance de calcul.

C’est d’ailleurs ce qui fait toute sa force. Le Raspberry Pi 4 est suffisamment puissant pour être utilisé dans de nombreux projets différents et il n’aura donc pour seule limite que votre imagination.

Si certains l’utiliseront comme serveur de données, d’autres en feront leur serveur de développement, leur média center ou même pourquoi pas leur console de jeux rétro.

Le socle technique se repose ainsi un Broadcom BCM2711 – une puce quad-core composée de quatre ARM Cortex A72 cadencés à 1,5 GHz – une puce 802.11 ac et du Bluetooth 5.0 LE.

La connectique est généreuse elle aussi. Elle s’appuie en effet sur un connecteur Ethernet Gigabit, deux ports USB 3.0, deux ports USB 2.0, deux micro HDMI et un lecteur de cartes micro SD. Notez que la promotion mise en place vise le Raspberry Pi 4 seul.

Mots-clés bon plangearbest