Le Raspberry Pi 4 en promo à 59 €

Le Raspberry Pi 4 vous fait de l’oeil depuis un moment et vous attendiez la bonne promo pour succomber à ses charmes. Elle est peut-être arrivée. Gearbest propose en effet le petit ordinateur à 59,43 € avec le code promotionnel Y59A548044912000.

Comme souvent avec les enseignes, les envois se feront depuis la Chine. Bonne nouvelle cependant, les expéditions démarreront la semaine prochaine. Les délais de livraison dépendront pour leur part de la formule d’envoi choisie.

Le Raspberry Pi 4
Le Raspberry Pi 4 – crédits Raspberry Foundation

Attention, le code a un nombre limité d’activations. S’il ne fonctionne plus, alors c’est que la promo n’est plus active.

Le Raspberry Pi 4 en promo

Le Raspberry Pi 4, comme son nom le laisse raisonnablement supposer, vient se ranger dans la famille des mini-ordinateurs.

A l’origine, il avait pour but de réduire la fracture numérique en permettant à n’importe qui de faire de l’informatique. Mais le petit ordinateur a fini par être victime de son succès et par trouver sa place dans bon nombre de projets.

Sa force, c’est en effet son adaptabilité. Le Raspberry Pi peut servir à plein de choses. Certains l’utiliseront comme serveur de développement, d’autres comme média center, d’autres encore comme console rétro.

Finalement, il n’a pour limite que notre imagination – et nos compétences en informatique.

Sur le plan technique, Le Raspberry Pi 4 va assez loin avec un Broadcom BCM2711 – une puce quad-core composée de quatre ARM Cortex A72 cadencés à 1,5 GHz – une puce 802.11 ac et du Bluetooth 5.0 LE.

La connectique s’appuie de son côté sur un connecteur Ethernet Gigabit, deux ports USB 3.0, deux ports USB 2.0, deux micro HDMI et un lecteur de cartes micro SD.

Mots-clés bon plangarbest