Le WiFi 6 toujours accessible avec le Xiaomi Mi Router AX1800 à 46 €

Envie de passer au WiFi 6, mais découragés par le prix des routeurs compatibles ? Pas de panique, voici une offre qui pourrait vous intéresser. Le Xiaomi Mi Router AX1800 est en effet proposé au prix de 46,58 € chez Gearbest, un prix très agressif pour un produit complet.

Le produit en question est vendu avec un adaptateur au format européen, mais il sera expédié depuis la Chine. Les délais de livraison pourront être assez longs, mais tout dépendra bien entendu de la formule d’envoi choisie.

L'AX1800 de Xiaomi, un routeur très complet
L’AX1800 de Xiaomi, un routeur très complet

La promo doit durer pas mal de temps, mais elle reste bien entendu tributaire des stocks en possession de l’enseigne.

Le Xiaomi Mi Router AX1800 de nouveau en promo

Le Xiaomi Mi Router AX1800 a de multiples avantages et son look en fait indéniablement parti.

Vous avez dû le remarquer, mais les routeurs ont souvent tendance à être imposants, encombrants et pas forcément très jolis. Encore plus les routeurs WiFi 6 qui ont le plus souvent la main lourde du côté des antennes.

Ce n’est pas le cas du Xiaomi Mi Router AX1800. Son constructeur a été plutôt futé et il a ainsi intégré les antennes de l’appareil à son châssis. Il prend donc la forme d’une petite tour rectangulaire faite dans un plastique gris foncé. Un format compact et qui lui permettra de se faire oublier une fois en place chez vous.

La fiche technique est également solide. Le routeur va assez loin, avec un processeur IPQ6000 composé de quatre coeurs avec 256 Mo de mémoire vive et 128 Mo de stockage. En prime, on a droit au WiFi double bande (2,4 GHz et 5 GHz) et un débit théorique compris entre 576 Mbps en 2,4 GHz ou 1201 Mbps en 5 GHz.

Mieux encore, l’AX1800 a en plus pour particularité d’être équipé d’un refroidissement passif et le routeur est donc dépourvu de ventilateurs, ce qui veut également dire qu’il n’émettra aucun son lorsqu’il sera en fonctionnement. Ce qui l’aidera une fois encore à se faire oublier.

Mots-clés bon plangearbest