Le Xiaomi Redmi 9C à 83 €, à ce prix-là, c’est un grand oui

Qui a dit qu’il fallait forcément se ruiner pour acheter un smartphone ? Pas Xiaomi, en tout cas. La marque est en effet connue pour l’excellent rapport qualité/prix de ses produits, et encore plus lorsqu’ils sont en promotion. Ce qui est précisément le cas ici avec le Redmi 9C qui est proposé à 83,70 € chez Gearbest en ce moment.

Le produit est vendu neuf et il sera bien entendu expédié depuis la Chine. Les délais de livraison sont en revanche assez courts par rapport à d’habitude et ils sont compris entre 10 et 18 jours.

La promo doit normalement se terminer dans trois jours. Tout dépendra cependant des stocks.

Le Redmi 9C en promo

Le Redmi 9C fait partie de ces smartphones qui devraient beaucoup simplifier la vie des parents. Du moins de ceux à la recherche d’un premier smartphone pour leur ado.

Le choix n’est en effet jamais facile, d’autant que l’on ne souhaite généralement pas dépenser trop d’argent pour un appareil qui a de fortes chances de finir par terre.

Mais attention, car le Redmi 9C ne se destine pas uniquement aux enfants et il peut aussi trouver sa place dans la poche d’un adulte. Xiaomi a effectivement fait des choix intelligents et l’appareil bénéficie d’un très bel équilibre sur le plan technique.

Pour commencer, le Redmi 9C n’est pas dépourvu de charme. Un écran encadré par de fines bordures, un dos aux couleurs acidulées, il a des arguments pour séduire. L’encoche est naturellement présente, mais elle reste discrète et elle prend ainsi la forme d’une goutte d’eau.

Ce constat vaut aussi pour la fiche technique. Une fois encore, Xiaomi s’est montré assez malin.

Le Redmi 9C propose ainsi un écran Dot Drop de 6,53 pouces, un écran dans lequel a été placé un lecteur d’empreintes digitales. Le téléphone est également propulsé par un MediaTek Helio G35 cadencé à 2,3 GHz et gravé en 12 nm, un SoC couplé à 2 Go de RAM et 32 Go de stockage, le Redmi 9C fonctionne sous MIUI 12.

Le volet photo est un peu en retrait et il s’appuie sur une caméra frontale de 5 MP. À l’arrière, il dispose d’un triple capteur photo, dont un capteur principal de 13 MP, une optique macro de 2 MP et un capteur de profondeur de 2 MP

Mots-clés bon plangearbest