Bond 25 : le réalisateur Danny Boyle explique son départ du projet

Si, à l’été dernier, le départ de Danny Boyle du futur film James Bond avait été expliqué par des “différends créatifs”, le réalisateur prend aujourd’hui davantage le temps de raconter pourquoi son investissement sur Bond 25 s’est conclu de manière abrupte. Que vous soyez prévenus, sa bouche est restée à moitié fermée.

Il y a maintenant un peu plus d’un an, on y croyait, ou tout du moins, on pensait que l’implication de Danny Boyle dans ce fameux Bond 25 (titre provisoire) au poste de réalisateur allait être définitive.

Bande Annonce James Bond Spectre

Et puis en août dernier, le compte Twitter officiel de James Bond (oui oui) a publié “qu’en raison de différends créatifs, Danny Boyle a décidé de ne plus réaliser James Bond 25”.

Étant donné que l’on peut jeter absolument tout et n’importe quoi dans la mare  des “différends créatifs”, il était préférable de laisser de l’eau s’écouler sous le pont et de solliciter Danny Boyle au moment opportun pour avoir son sentiment sur ce départ précipité, intervenu quelques mois seulement après avoir commencé à travailler sur le projet.

Danny Boyle trouve “vraiment dommage” d’avoir eu à quitter le projet Bond 25

Et c’est auprès d’Empire que le réalisateur s’est exprimé. Il convient de préciser qu’il répondait là à la question “À quoi votre film James Bond aurait ressemblé ?” Et voici quelle a été sa réponse :

“Je me disais que ce que John [Hodge] et moi faisions était vraiment bon. Ce n’était pas fini, mais ça aurait pu être vraiment bien.” Et Danny Boyle d’avoir ajouté qu’il “a beaucoup appris sur lui-même” suite à cette expérience et qu’il n’éprouve aucun ressentiment sur le nouveau réalisateur du film, Cary Fukunaga, ou sur la nouvelle direction du projet : “Nous travaillions très très bien, mais ils ne voulaient pas suivre cette voie avec nous. Nous avons donc décidé de nous séparer et il serait injuste de dire de quoi il était question parce que je ne sais pas ce que Cary va faire. J’ai reçu un très sympathique message de sa part et je lui ai adressé mes meilleurs vœux… C’est vraiment dommage.”

Aux dernières nouvelles, Bond 25 est prévu pour le 8 avril 2020. C’est ce qui s’appelle tirer des plans sur la comète, non ?

Mots-clés james bond