Bonne nouvelle, iOS 8.0.2 est de sortie !

Apple est un peu dans la tourmente en ce moment. Oh, bien sûr, la firme a pulvérisé ses records de ventes avec le lancement de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus, mais cela n’a pas empêché son titre boursier de perdre de sa valeur. La faute à iOS 8.0.1, sans doute, et peut-être aussi à ce fameux BendGate. Quoi qu’il en soit, la firme est bien décidé à réagir et elle vient ainsi de déployer une nouvelle mise à jour de sa plateforme.

iOS 8.0.2 est disponible dès à présent sur tous les iDevices du marché. Pour en profiter, ce n’est pas compliqué, il suffit d’aller faire un tour dans les réglages de l’appareil, ou de lancer iTunes. La routine, en somme.

Vidéo iPhone 6 & iPhone 6 Plus

Parfois, la taille ça compte.

Point intéressant, cette nouvelle version est extrêmement légère et elle ne pèse ainsi que 65 Mo. Elle regroupe un certain nombre de correctifs et elle viendra notamment corriger les bogues touchant à la connectivité de votre terminal, ou au lecteur Touch ID des derniers iPhones. Même chose pour les problèmes en lien avec HealthKit et les applications associées, ou avec les claviers virtuels développés par les éditeurs tiers.

Seulement 9 terminaux touchés par le BendGate ?

Bref, vous l’aurez sans doute compris, iOS 8.0.2 regroupe toutes les améliorations apportées par iOS 8.0.1, les vilains bogues en moins.

Si l’on en croit les premiers utilisateurs à avoir franchi le pas, alors cette mise à jour ne poserait aucun problème particulier. Ceci étant, le mieux, ce sera peut-être d’attendre encore un peu avant de vous lancer. Juste au cas où.

Bon, et pour le BendGate alors ? Là encore, Apple a décidé de ne pas appliquer la politique de l’autruche et c’est plutôt une bonne nouvelle puisque cela veut aussi dire que la firme a remplacé les terminaux qui posaient problème. D’ailleurs, il semblerait qu’ils ne soient pas si nombreux que ça puisque la firme en a dénombré… neuf.

Plus de peur que de mal ? C’est possible, mais ces prochaines semaines devraient nous aider à y voir plus clair.

Via

Mots-clés appleios 8