Bonne nouvelle, le Google Play Pass arrive en France

En septembre 2019, Google a lancé son abonnement Play Pass aux États-Unis. Ce service permet aux utilisateurs de Play Store d’accéder à plus de 500 jeux et applications mobiles sans publicité ni achats intégrés, de façon illimitée, moyennant un abonnement mensuel de 4,99 $.

Il aura fallu attendre longtemps pour que ce service arrive en Hexagone. Il y a quelques jours, la firme de Mountain View a déployé Google Play Pass dans neuf nouveaux pays, dont la France. Pour accéder à cet abonnement, il faudra payer 4,99 € par mois. Google propose également un abonnement annuel à 29,99 €.

Une photo des statues Android

Photo de Guido Coppa – Unsplash

Parmi les nouveaux pays qui pourront désormais profiter des avantages de Play Pass, on citera le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Irlande, l’Espagne, l’Italie, le Canada, la Nouvelle-Zélande et l’Australie.

Découvrez les 150 nouveautés proposées par Google

L’abonnement Play Pass ne semble avoir que des avantages. En souscrivant à cette offre, vous pourrez accéder aux options payantes des jeux et des applications mobiles gratuitement. Qui plus est, Play Pass vous met à l’abri des publicités qui peuvent ruiner votre expérience.

D’après les sources, plus de 150 nouveautés sont venues s’ajouter à l’abonnement PlayPass récemment. C’est une aubaine pour les nouveaux abonnés français. Vous pourrez découvrir des titres comme « Sonic The Hedgehog », « Brothers : A Tale of Two Sons », « Limbo », « Monument Valley » ou encore « Teslagrad. »

À lire aussi : Un point sur le Google Play Pass

Un abonnement qui s’activera dans les jours à venir

Google fait tout pour rivaliser avec Apple Arcade, un abonnement similaire lancé par la firme de Cupertino. Contrairement à Apple Arcade, Play Pass ne propose pas de contenus exclusifs. Néanmoins, Google promet à ses utilisateurs des nouveautés tous les mois.

Pour le moment, cet abonnement n’a pas encore été activé en Hexagone. Cela devrait se faire dans les jours à venir. Pour jouir de Play Pass, il vous faudra un appareil fonctionnant sous Android 4.4, ou une version ultérieure, et la version 16.6.25 de Play Store.

Il est à noter que Play Pass peut être utilisé de façon conviviale. Google vous permet en effet de partager cet abonnement avec les membres de votre famille, avec une limite de 6 utilisateurs. Pour protéger les plus jeunes, la firme de Mountain View a mis en place un contrôle parental.