Bonne nouvelle, le mystère des chaussettes perdues à enfin été résolu !

Les chaussettes sont sans aucun doute les vêtements que l’on perd le plus souvent dans notre garde-robe. Sans que l’on sache comment ni pourquoi, nous les perdons à longueur de temps dans la machine à laver. Pourtant, avant de lancer la machine, beaucoup sont ceux qui vérifient que les deux chaussettes de la même paire ont bien été dans la machine en même temps.

Est-ce que les machines à laver seraient donc dotées de pouvoirs mystérieux qui font disparaître les chaussettes ? Heureusement, il n’y a rien de surnaturel là-dedans.

Il s’agirait plutôt d’une forme d’anomalie propre aux machines. Après des années de mystères et de frustration de ne plus avoir une seule paire de chaussettes complète, la source du problème a enfin été découverte.

Nous remercions d’ailleurs le twittos qui a enfin résolu cet insoluble mystère.

Où se cachent nos chaussettes ?

C’est Sarah Rose qui a posté une photo sur Twitter montrant la machine à laver de Cathy Hinz avec un tas de chaussettes découvert dans un compartiment caché en dessous de la machine.

Bien évidemment, la photo a immédiatement fait réagir les internautes, car personne n’est épargné par la perte intempestive de chaussette. « Je ne me sens plus comme une folle. » a notamment écrit Rose en guise de légende pour sa publication.

Cathy Hinz avait déjà posté des photos sur la découverte de son mari sur Bored Panda l’année dernière. Elle avait alors indiqué qu’ils avaient « perdu des chaussettes, des sous-vêtements, une carte de crédit et c’est exactement ce qu’il y avait dans le bas de la machine. » Hinz et son mari ont travaillé dans de nombreuses buanderies, mais ils ont dit que cette découverte était une première.

Une découverte qui sort de l’ordinaire

Le mari de Cathy Hinz a d’abord fait la découverte quand il a ouvert le panneau situé à l’avant de la machine. Il y a alors trouvé des vêtements coincés à l’intérieur. Apparemment, ces vêtements sont en fait « aspirés » par la machine lorsqu’ils passent à proximité de la fenêtre du tambour.

Cela explique également qu’il n’y a que les pièces de petite taille qui disparaissent.

Les experts ont dit à Good Morning America ​​que ce problème devrait être relatif avec les machines à laver plus anciennes, car apparemment, les modèles plus récents laissent peu d’espace aux choses susceptibles de tomber dans les fissures.

Avec cette révélation, nous savons donc désormais que ce ne sont pas des petits lutins qui volent nos sous-vêtements et nous pourrons donc dormir de nouveau sur nos deux oreilles.

Mots-clés insolite