ALERTE SPOILER! Cet article contient des éléments sur l’arc du village des forgerons!
L’arc du district des plaisirs s’est enfin achevé. Et le moins qu’on puisse retenir, c’est que Tanjiro et ses compagnons ont été à la hauteur de leurs ennemis. Après les péripéties qu’ils ont vécues, ils méritent bien de se reposer. Pour cela, ils passeront le flambeau aux pourfendeurs les plus forts de la série : les Piliers.

Un développement et un final mémorables
La saison 2 de Demon Slayer vient de s’achever, et l’heure est au bilan. Nos héros ont non seulement gagné en puissance, mais c’est aussi le cas des démons qu’ils ont rencontrés. Du côté des pourfendeurs, nous avons Inosuke qui a appris à tempérer ses émotions et à déplacer ses organes et vertèbres. Zenitsu quant à lui, appréhende mieux sa peur, et a affiné sa technique de la frappe foudroyante. Nezuko est devenue plus puissante. Elle peut désormais guérir les plaies empoisonnées, et a une capacité de régénération égale à une lune supérieure. Enfin, Tanjiro maîtrise, certes avec difficulté, la danse du dieu du feu. Par ailleurs sa volonté à en découdre avec les démons s’est fortement accrue.
Du côté des démons on a vu la toute-puissance de la lune supérieure six, Gyutaro. Celui-ci aidé de sa sœur Daki, a donné du fil à retordre à nos amis. Il était à la fois très violent, sadique et arrogant, ce qui a causé sa perte. Il s’est aussi avéré être un adversaire aussi dangereux, vivant que mort. En effet, même décapité son corps a entraîné la destruction du district des plaisirs. Si la lune supérieure six est capable d’un si grand désastre, les lunes supérieures plus élevées, sont encore plus à craindre dans la future saison.
Place à l’arc du village des forgerons
https://youtu.be/EZe0Cv1rSCU
L’arc du village des forgerons est le prochain à venir, d’après la chronologie du manga. Tanjiro et ses amis vont retourner chez les pourfendeurs pour soigner leurs blessures. Ce sera aussi l’occasion pour lui de faire réparer son katana dans le village caché des forgerons, une chose qui ne va pas forcément plaire à Maître Haganezuka. Ce moment va se transformer en une opportunité pour lui de se familiariser avec de nouveaux pourfendeurs : Mitsuki Kanroji, le Pilier de l’amour, et Genya Shinazugawa un autre pourfendeur.
Mais cet arc ne sera pas qu’un concentré de rencontres entre pourfendeurs. De nouvelles lunes comptent se joindre à la danse. Dans l’ombre, elles surveillent les pourfendeurs et n’attendent que le bon moment pour frapper sans crier gare. Une fois encore les pourfendeurs, dont les rangs s’amenuisent, vont devoir s’unir pour abattre l’ennemi.
SOURCE: COMICBOOK