Bonne nouvelle pour les fans de Snowpiercer

Snowpiercer aura droit à une saison 3, mais également à une saison 4 ! L’information a été confirmée par le biais de Daveed Diggs, l’acteur qui campe le rôle principal de la série.

Snowpiercer, c’est avant tout une bande dessinée datant du début des années 80 ; Le Transperceneige. Une bande dessinée signée de la main de deux créateurs français, Jacques Lob et Jean-Marc Rochette.

Un extrait de Snowpiercer
Crédits TNT

Elle a été adaptée une première fois à l’écran en 2013 sous la forme d’un long-métrage, Snowpiercer le Transperceneige. Et si ce film a connu un succès assez relatif, il a tout de même été très apprécié des fans.

A lire aussi : Snowpiercer : une nouvelle vidéo pour la saison 2

Snowpiercer reconduit pour une saison 4

TNT a donc décidé de lui offrir une nouvelle adaptation, cette fois en forme de série. Diffusée depuis 2020 sur la chaîne, ses droits ont été par la suite rachetés par Netflix. Snowpiercer s’est alors très vite hissé en tête des shows SF les plus prisés des utilisateurs de la plateforme.

Et justement, face à cette belle popularité, TNT a décidé de la reconduire pour une quatrième saison. Ce alors même que la saison 3 n’a pas encore été diffusée par le groupe. Elle est effectivement en cours de tournage.

Plutôt que de publier un simple communiqué de presse, la chaîne a donc réalisé une vidéo autour de Daveed Diggs, l’interprète de Layton. Vidéo mise ensuite en ligne sur la chaîne YouTube du groupe et dans laquelle l’acteur annonce tout simplement la bonne nouvelle, alors qu’il se trouve dans la locomotive du Snowpiercer.

A lire aussi : Snowpiercer : une bande annonce pour la saison 2

Une série adaptée d’un film, lui-même adapté d’une BD

Peu d’informations ont filtré, mais on sait que la saison 3 se déroulera peu de temps après la seconde. Elle se focalisera donc sur la lutte entre Layton et le groupe ennemi.

Pour rappel, Snowpiercer se déroule dans un futur proche. Face aux effets désastreux du changement climatique, des chercheurs ont eu l’idée de libérer un composant dans l’atmosphère afin de filtrer les rayons du Soleil et de faire redescendre les températures.

Une stratégie qui a malheureusement trop bien fonctionné puisqu’elle a plongé le monde dans une nouvelle ère glaciaire. Presque toute la population a donc trouvé la mort, à l’exception de quelques milliers de personnes qui ont trouvé refuge dans le Snowpiercer, un train tournant inlassablement autour de la planète.

Un train à bord duquel chacun doit rester à sa place. Jusqu’à ce qu’un ancien policier décide de tout renverser.

Je ne vais pas trop en dire pour ne pas vous gâcher la surprise, mais Snowpiercer a vraiment de nombreuses qualités et la série propose en plus des cliffhangers très intéressants. Je pense notamment au final de la première saison qui en a surpris plus d’un.

Mots-clés snowpiercer