Bonne nouvelle pour les fans de The Old Guard

The Old Guard a cartonné depuis son arrivée au catalogue de Netflix. Après une longue attente, Charlize Theron a finalement révélé qu’une suite était en cours. Champagne !

The Old Guard est dispo sur Netflix depuis l’année dernière. Le film se focalise sur une bande de mercenaires qui ont tous une particularité en commun : ils sont immortels.

Charlize Theron dans The Old Guard
Un extrait du film The Old Guard

Andy, la plus vieille d’entre toutes, a vu passer des civilisations entières. Ensuite, il y a Booker, un ancien de l’armée de Napoléon, mais aussi Nicky et Joe, qui se sont rencontrés au beau milieu des croisades et qui filent le parfait amour depuis.

The Old Guard 2 est validé !

Le film ne se déroule cependant pas dans le passé, mais à notre époque, et alors qu’une soldate envoyée en Afghanistan découvre à son tour qu’elle est dotée du même don. Andy et la bande, qui ont ressenti sa renaissance, viennent donc la trouver pour la prendre sous leur aile.

Mais rien ne se passe exactement comme prévu et la bande est alors prise pour cible par d’autres mercenaires qui ont découvert son secret.

Si The Old Guard a, d’une certaine manière, comme un arrière-goût de Highlander, le film a tout de même su trouver son public. Il s’est en effet retrouvé propulsé rapidement en tête des charts sur Netflix, et ce pendant plusieurs semaines.

A lire aussi : Les 10 films les plus vus de tous les temps sur Netflix

Le script est prêt, le tournage démarre en 2022

Toute la question était donc de savoir si ce dernier allait lui offrir une suite.

Charlize Theron a souvent été interrogée à ce sujet, mais elle a toujours refusé de trop s’avancer. Sans doute pour ne pas décevoir ses fans. Finalement, le temps a fait son oeuvre et nous avions fini par ne plus rien espérer… du moins jusqu’à la publication inattendue de cet article par nos confrères de Variety !

Un article qui révèle tout simplement que The Old Guard 2 est bien en travaux et que son script était même bouclé ! Mieux encore, la production a fixé une date de tournage, un tournage qui démarrera durant le premier trimestre de l’année prochaine. Il faut donc s’attendre à une sortie, au mieux, à la fin 2022 ou au début de 2023.

Mots-clés the old guard