Bonne nouvelle pour les joueurs PlayStation, Call of Duty reste

Call of Duty ou COD est une série de jeux vidéo de tir à la première personne sur la guerre. Ce jeu très populaire a été créé par le développeur et éditeur américain de jeux vidéo, Activision Blizzard. Ce dernier est l’un des plus grands éditeurs de jeux vidéo au monde, racheté récemment par Microsoft.

Toutefois, dernièrement Activision Blizzard a rencontré beaucoup de problèmes avec ses employés. Apparemment, l’entreprise ne prend pas bien soin de ses travailleurs et même le gouvernement a intervenu et a exigé une vérification. L’entreprise a perdu plusieurs de ses partenaires, notamment Lego qui s’est éloigné pour ne pas être entaché par la mauvaise réputation de Blizzard. Finalement, la société n’a pas eu d’autres choix que d’accepter la proposition de rachat faite par Microsoft.

Call of Duty
©baz777/123RF.COM

A propos de l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft

Le rachat du géant des jeux vidéo Activision Blizzard par Microsoft est l’un des plus gros contrats d’acquisition de Microsoft. La transaction s’est élevée à 68,7 milliards de dollars.  Par ce contrat, Microsoft est devenu le propriétaire de Call of Duty, Crash Bandicoot, Warcraft, StarCraft, Overwatch, Candy Crush et d’autres franchises populaires.

Après l’annonce de cette acquisition, beaucoup d’appréhension se sont fait ressentir auprès des adeptes de ces jeux vidéo. Ils se demandent si ces jeux appartiendront exclusivement à l’univers Microsoft et ses consoles Xbox et de ce qui adviendraient des IP Playstation.

Phil Spencer a confirmé que Call of Duty restera sur Playstation

D’après un représentant de Sony, il y a eu des accords contractuels au sujet des jeux Call of Duty qui font partie des jeux PlayStation les plus vendus. A ce propos, Phil Spencer, le PDG de Microsoft Gaming, a annoncé sur son compte Twitter personnel qu’il allait honorer les accords lors du rachat d’Activision Blizzard. A cet effet, Microsoft a fait mention de son désir de garder le célèbre jeu de guerre Call of Duty sur Playstation. Dans la même foulée, il a précisé que Sony est une partie importante de leur industrie et que Xbox apprécie cette relation que la société entretient avec eux. Toutefois, Phil Spencer n’a pas fait mention des autres franchises.

Ce tweet peut être interprété de mille manières car l’annonce sur le désir de garder le très populaire jeu de guerre reste assez vague. Néanmoins, d’un angle de vue financier, il est compréhensible que Microsoft garde Call of Duty sur une très grande plateforme telle que Playstation. Comme il a été mentionné ci-dessus, Call of Duty fait partie des jeux Playstation les plus vendus tous les ans, si bien que Microsoft en tirera un énorme bénéfice.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.