Bonne nouvelle pour les utilisateurs du Trousseau iCloud

Apple a introduit le Trousseau quelques années en arrière. Très utile, l’outil permet de stocker dans un espace sécurisé tous nos mots de passe. Et à présent, le temps est venu pour lui de s’ouvrir au monde, et plus précisément aux autres plateformes. Il prend désormais en charge Edge, le navigateur de Windows.

Le Trousseau fonctionne un peu à l’image d’un Dashlane. Il permet donc à l’utilisateur de stocker tous les mots de passe de ses comptes dans un espace sécurisé directement intégré à macOS.

Une clé dans la serrure d'une porte
Image par MasterTux de Pixabay

L’intérêt de la solution, c’est son universalité. Trousseau ne se limite pas à nos Mac et il fonctionne aussi sur iOS et iPadOS. Il est donc possible de profiter de ses services sur un iPhone ou un iPad. Le tout avec un zeste de synchro derrière histoire de bien faire les choses.

A lire aussi : Installer macOS 12 Monterey en bêta publique sur son Mac

Trousseau devient plus ouvert

Toutefois, en dépit de tous ses atouts, Trousseau a tout de même un défaut notable : il se limite à l’écosystème Apple. Et c’est bien entendu un problème puisqu’il arrive aussi que l’on doive utiliser un ordinateur sous Windows.

Et justement, il y a du neuf de ce côté. Comme nous l’apprend XDA, Trousseau est désormais proposé sous la forme d’une application iCloud, une application dont les utilisateurs vont pouvoir profiter sur Windows.

Techniquement et comme certains d’entre vous le savent peut-être, il était déjà possible de profiter de Trousseau sur Windows, notamment au travers d’une extension pensée pour Chrome. Cette dernière était très pratique, mais elle avait un défaut notable : elle prenait uniquement en charge le navigateur de Google.

A lire aussi : macOS : voilà comment cacher toutes les icônes du bureau

Trousseau maintenant dispo sur Windows et Edge

A présent, la situation est un peu différente. Trousseau est en effet intégré à iCloud sous la forme d’une application dédiée, une application qui pourra également être retrouvée dans la version 12.5 de l’application sur Windows. Une fois cette dernière installée, les utilisateurs pourront donc récupérer leurs mots de passe depuis le menu démarrer et… le navigateur Edge.

Du moins avec une extension pour ce dernier.

Concrètement, donc, avec cette nouvelle version de l’application, un utilisateur pourra passer plus facilement d’un Mac à un PC sous Windows, et inversement. Et tout ce que vous avez à faire, c’est de vous rendre ici sur le Windows Store pour télécharger l’application.