BoobLuge Challenge, le défi où tu dois boire de l’alcool entre les seins d’une copine
Le BoobLuge Challenge ne deviendra sans doute pas une discipline olympique mais cela ne l’empêche pas de rencontrer un certain succès auprès des internautes, et notamment auprès des adolescents et des adolescentes. Rien de surprenant à cela car les défis ont toujours eu bonne presse auprès de ce public. Toutefois, celui-là est d’un genre vraiment très particulier.
Les défis et les réseaux sociaux, c’est une affaire qui marche et il suffit d’aller fouiner ici pour vous en convaincre. Les challenges se succèdent en effet à un rythme effréné.
Et encore plus depuis le début de l’année dernière. En l’espace de quelques mois, nous en avons effectivement vu passer une bonne dizaine.
De l’alcool, des seins et des copains, que demander de plus ?
De tête, on peut notamment citer le TrustfallChallenge (mignon), le BananaPeel Challenge (dangereux), le A4WaistChallenge (idiot) ou même le BananaChallenge (mortel), mais il y en a eu beaucoup d’autres derrière et il est parfaitement impossible de tous les citer.
Le BoobLuge Challenge est apparu au début du mois, pour sa part, et il a été vivement critiqué par les internautes et même par certaines associations. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est un poil sexiste.
Le concept est en effet assez bizarre puisqu’il consiste à boire de l’alcool… entre les seins d’une femme.
Comment ça fonctionne ? C’est assez simple en fait. Pour commencer, le participant doit se placer sous la poitrine d’une femme. Cette dernière aura la lourde tâche de serrer ses seins l’un contre l’autre pendant qu’une troisième personne verse de la bière ou n’importe quel autre alcool sur son torse. Bon, après, pour maximiser ses chances, il est aussi possible de placer ses propres mains sur les seins de notre coéquipière pour diriger le précieux liquide vers sa bouche.
Et oui, c’est aussi une très bonne excuse pour peloter les filles sur la plage et cela change de l’éternel : “Tu veux que je te mette de la crème ?”.
Tiens, d’ailleurs, en parlant de ça, ce ne serait pas l’heure de l’apéro ?
Boobluge, el reto que amenaza con hacerse viral este verano https://t.co/0yZriEx2PM pic.twitter.com/Kt9YlC0SNX
— Diario AS (@diarioas) June 7, 2016
Des volontaires pour que je te teste le #BoobLuge avec elles ?
😎😎😎pic.twitter.com/r7y1IBNnPG— The Only One (@TheOnlyOneSC) June 9, 2016
This was bound to happen #boobluge @Ayydee8 pic.twitter.com/aZwRt4hRrx
— liore (@lioreo29) May 30, 2016
#BoobLuge 🍻🤘🏼😛 pic.twitter.com/Un7Emcp3sc
— Billy Bill (@AyeeItsBillbert) May 30, 2016
https://twitter.com/FlNNELL/status/737287449643212800
This might just be the best picture of the summer so far. @AnthonyFleres #boobluge pic.twitter.com/7CBu954MRd
— Jordan (@jtwill18) May 30, 2016
Finally! #boobluge pic.twitter.com/69IPrxamUy
— Cayden 🏳️⚧️ (@tittzmcgeee) May 29, 2016
https://twitter.com/robbiedhess/status/736766187690983424
Le rapport avec la thématique du site (“traitant de toute l’actualité high-tech du moment”) m’échappe quelque peu. Le prétexte du rapport avec les réseaux sociaux étant à la limite de la capillotraction.
Au hasard, genius :
Challenges = Réseaux Sociaux = High Tech.
Challenge Actuel = Actualité.
Moi ils me font marrer ces billets légers dont ne t’arrête pas Fred. C’est le week-end et ça fait du bien de lâcher prise.
Voilà deux équations qui illustrent parfaitement mon reproche de tirage par les cheveux.
Un sujet plus léger de temps en temps pour casser le train-train du flux du site (dans le style des “liens idiots du dimanche” de Next Impact par exemple) je n’ai aucun problème avec ca.
C’est celui-ci précisément pour lequel j’ai du mal, ca penche trop côté news à clic avec un côté beauf qui m’est désagréable.
Enfin chacun son avis bien sur. Pour le moment on est 50/50 (inutile de tenir compte des deux autres zozos qui se disqualifient en choisissant les insultes)
A suivre donc, si d’autres avis se font jour dans un sens ou dans l’autre on verra.
Deux zozos ? Apparemment tu vois double Raoul, c’est dommage.
Et c’est amusant parce que mon avis ne s’intéresse pas mais tu réponds tout de même à mon message. D’ailleurs, tu le trouves insultant alors que le tiens n’est pas mieux. Pas sûr que Fred l’ait bien pris…
Donc le côté news à clic, faut arrêter je pense. Fred parle souvent des challenges sur les réseaux sociaux, c’est pas comme si c’était la première fois qu’il écrivait sur le sujet. Le titre est clair en plus. Quand tu cliques dessus, tu sais où tu vas.
D’ailleurs, pourquoi tu as cliqué dessus si tu n’aimes pas ce genre de choses ?
Le côté beauf, oui et non. Si tu regardes les images, il n’y a pas que des mecs qui boivent de la bière entre les seins de leur copine. Tu as des filles qui le font aussi. Après, c’est clair que ce n’est pas le challenge le plus raffiné du monde mais ils sont tous un peu cons donc ce n’est pas surprenant.
Oups en effet, c’est ca de poster sans être encore réveillé, lu trop vite et la reprise de la même expression m’a induit en erreur. Mea culpa sur ce point.
Comprend pas l’argument ici. Celui des deux commentaires auquel je répond est celui qui donne envie de discuter, pas l’autre. Quel est le problème?
Faut vraiment pas donner le même sens au mot “insulter” pour mettre sur le même plan “trou de balle” et les termes que j’ai employés.
J’ai *précisément* cliqué pour venir dire à Fred que je n’aime pas des masses tomber sur genre de news dans mon flux d’actu (dont FredZone fait partie). Les commentaires servent précisément à ca.
A ce propos, qu’on me permette de citer de nouveau la page “à propos” du site:
“Pour le reste, vous avez tout à fait le droit d’exprimer votre point de vue, notamment si ce dernier est en désaccord avec le contenu de l’article. C’est en effet dans l’opposition que naissent les débats les plus intéressants. Certains sites suppriment les commentaires critiques, ce ne sera jamais la cas sur la Fredzone.”
C’est juste que la beaufitude n’est pas (et de moins en moins) une exclusivité masculine, hélas.
Hello,
A la base, la Fredzone se focalisait uniquement sur ce qu’on appelait le Web 2.0 à l’époque et donc sur les réseaux sociaux. Depuis, la ligne édito a évolué et on parle aussi pas mal de matos et de logiciels. Maintenant, on continue aussi à couvrir les thèmes relatifs aux plateformes sociales et les challenges en font partie.
Si tu veux le fond de ma pensée, ces défis sont à la fois dangereux et profondément idiots. Maintenant, il ne faut pas les ignorer pour autant et c’est même important d’en parler.
Le mieux, c’est encore de partir d’un exemple.
Quand j’ai publié l’article sur le Banana Challenge (qui consiste, je le rappelle, à se carrer une banane au fond de la gorge), j’ai reçu un mail d’une mère de famille qui m’a remercié car elle ne connaissait pas ce challenge et elle s’est rendue compte que sa fille comptait tenter le coup. Elle a pu en discuter avec elle et la dissuader de faire ce genre de conneries.
Alors certes, ça ne vole pas très haut mais c’est aussi important de savoir ce que font les ados avec internet et c’est d’ailleurs aussi pour cela que j’évoque régulièrement les affaires de revenge porn et consorts. Beaucoup de parents ignorent ce qui se passe sur les réseaux sociaux et c’est important qu’ils prennent conscience des possibilités de ces plateformes, certes, mais également de leurs dangers.
Après, je reconnais que je ne suis pas très objectif là dessus vu que j’ai deux belles-filles et une fille. Du coup, ces sujets là me touchent beaucoup.
Expliqué comme ça, ça se défend (si je peux me permettre, possible qu’il ait manqué un peu de distanciation dans le contenu de l’article)
Merci de participer au débat en tout cas.
Sinon, peut-être convient-il d’amender un chouia la page “a propos” du site.
Vraiment des trou de balle les pseudo journaliste qui relais ce genre d’informations…
Vraiment des trou(s) de balle les pseudo intello(s) qui relai(ent) ce genre d’informations… et qui ne sont pas foutus d’aligner deux mots sans des fautes de conjugaison.