Boogie Board 10.5, une tablette de 10 pouces à 60 $ !

Si vous rêvez d’une tablette tactile mais que vous n’avez (malheureusement) pas 400 euros à claquer là-dedans, alors la Boogie Board 10.5 risque de vous intéresser. Et pour cause puisque cette tablette embarque un écran de 10 pouces et ne coûte que 60 $ ! Impressive, ça c’est une vraie révolution ! Oui, mais attention car la Boogie Board s’impose finalement plus comme un bloc note 2.0 que comme un vraie ardoise numérique. Cela étant dit, elle ne manque vraiment pas d’intérêt et tu vas très vite comprendre pourquoi…

Boogie Board 10.5, une tablette de 10 pouces à 60 $ !

Déjà, ce qu’il faut savoir, c’est qu’il est tout simplement impossible d’installer une application sur la Boogie Board 10.5. En réalité, cette dernière ne sert qu’à une seule chose : écrire ou dessiner. Son écran tactile et réflectif passe ainsi du noir au blanc à la moindre pression. Libre à vous d’utiliser votre doigt ou un styler, elle est en effet capable de reconnaître les deux. On peut ainsi griffonner librement, poser des calculs, écrire sa liste de course tranquillement et il suffit ensuite d’appuyer sur le seul bouton de l’ardoise pour tout effacer. Point intéressant, la tablette ne consomme de l’électricité qu’à ce moment-là.

Son plus gros défaut, de mon point de vue, c’est qu’elle est incapable d’enregistrer ce que vous notez. Si vous n’effacez pas la surface de l’ardoise, bien sûr, vos notes resteront affichées pour des siècles et des siècles mais on aurait quand même bien aimé pouvoir garder une trace de nos magnifiques gribouillis ou même de notre vieille liste de course. M’enfin, pour les réunions ou accrochée au frigo, elle pourra vous rendre pas mal de services et il faut d’ailleurs noter que plusieurs modèles sont disponibles sur le marché.

Précisons en outre que le tout premier modèle est sorti en 2010 et proposait un écran de 8 pouces. Elle est toujours disponible sur le marché et on peut ainsi la trouver autour de 40 dollars. Le second modèle, plus récent, propose également un écran de 8 pouces mais on trouve sur son côté gauche de jolis trous pour l’intégrer facilement à n’importe quel classeur. Là, il faudra débourser 45 dollars pour en profiter. Quant au troisième et dernier modèle, et bien c’est la Boogie Board 10.5 et nous venons tout juste d’en parler…

Et bien sûr, on peut également trouver plein d’accessoires gravitant autour de ce produit, hein… Des accessoires comme des petites housses, du gel nettoyant et bien d’autres choses.

Via