Vous allez pouvoir modifier le klaxon de votre Tesla

Tesla vient de déployer une mise à jour du firmware de ses véhicules. Numéroté 2020.48.25, le patch apporte une nouvelle fonction baptisée Boombox, une fonction permettant tout simplement… de modifier le son de son klaxon. Tous les modèles ne pourront cependant pas en profiter.

Si vous trouvez que le klaxon de votre Tesla manque un peu de personnalité, alors c’est votre chance.

Crédits Pixabay

Le tout nouveau firmware déployé par Tesla pour Noël va en effet vous permettre de le modifier en vous appuyant sur un tout nouvel outil.

Tesla permet de changer le son de son klaxon

Boombox, c’est son nom, n’a qu’un seul objectif : vous permettre de changer le son du klaxon de votre véhicule.

Une fois la mise à jour installée sur votre Model S, votre Model X ou votre Model 3, il suffira ainsi de vous rendre dans les paramètres du véhicule pour trouver l’outil. En allant dessus, vous pourrez alors modifier tous les sons de votre Tesla.

Car en effet, cette fonction ne se limite pas au klaxon du véhicule. Grâce à elle, vous pourrez également modifier le bruit que votre voiture fera en stationnement ou lorsqu’elle se déplace à une faible vitesse.

Tesla inclut pas mal de sons différents. Pour le klaxon, par exemple, vous pourrez opter pour la Cucaracha, un bruit de pet, des applaudissements ou même le cri d’une chèvre. Et si les sons proposés ne vous plaisent pas, vous aurez toujours la possibilité de charger vos propres sons en vous appuyant sur une clé USB. Notez en revanche que le firmware impose une limite et vous ne pourrez ainsi charger que cinq sons personnalisés.

A lire aussi : Elon Musk a tenté de revendre Tesla à Apple

Qu’en dit la réglementation française ?

Sur l’écran de Boombox, Tesla précise également que les utilisateurs doivent impérativement s’assurer que leurs sons respectent la loi en vigueur dans le pays dans lequel ils se trouvent.

Or justement, en France et comme le stipule l‘article R313-33 du Code de la Route, les dispositifs sonores doivent être conformes à des types homologués, des types répondants à des spécifications déterminées par le ministre en charge des transports. En revanche, la loi est plus souple pour les sons émis par les véhicules électriques lorsqu’ils se déplacent à une allure lente. La loi impose simplement une limite en termes de puissance, une limite fixée à 75 décibels.

A lire aussi : Tesla arrête de vendre des Model 3 à 35 000 $

En attendant, si vous voulez voir à quoi ressemble cette fonction et ce qu’elle permet de faire, alors il suffit de vous tourner vers la vidéo mise en ligne par Tesla Owners Online. Elle liste toutes les nouveautés apportées par le nouveau firmware.

Il faut d’ailleurs souligner que les nouveautés en question ne se limitent pas à ce nouvel outil. Tesla également profité de l’occasion pour inclure trois nouveaux jeux : The Battle of Polytopia, Cat Quest et Solitaire.

Mots-clés tesla