Booq Python Courrier : un chouette sac bandoulière pour les photographes

J’ai quelque chose à vous confesser. J’ai… j’ai un problème avec les sacs. Chez moi, dans une armoire bien cachée, je dois en avoir une bonne dizaine. Des petits, des gros, des noirs, des blancs, c’est un véritable festival de sacs en tout genre. Certains me servent à trimballer tout mon matériel sur les salons, d’autres me permettent d’aller shooter en toute légèreté… Et puis j’en ai aussi pour l’été, pour l’automne, pour l’hiver. Tout ça, ça fait beaucoup de sacs et figurez-vous qu’un nouveau venu a rejoint la bande : le Booq Python Courrier. Un sac qui vise exclusivement les vrais photographes et donc ceux qui se promènent systématiquement avec leur réflex et plusieurs objectifs. Une belle bête, que vous allez pouvoir découvrir dès à présent…

Booq, pour ceux qui ne la connaissent pas encore, est une entreprise californienne spécialisée dans la fabrication de sacs, de sacoches et de housses. Une entreprise qui n’a donc qu’un seul objectif : vous permettre de transporter et de protéger toutes vos babioles numériques. Le Python Courrier ne déroge évidemment pas à la règle et si ce sac en bandoulière s’adresse avant tout aux photographes, il pourra également convenir à tous les usages.

Booq Python Courrier : un chouette sac bandoulière pour les photographes

Tout grâce grâce à la partie interne amovible. A la base, cette dernière a été pensée pour accueillir un réflex équipé d’un objectif et deux objectifs supplémentaires (voire un peu plus si vos cailloux ne prennent pas trop de place) mais il est parfaitement possible de la retirer du sac pour y loger d’autres appareils. Des appareils comme des Xbox 360 ou des PlayStation 3 par exemple. L’intérêt de la chose, c’est que le sac est aussi recouvert d’un revêtement en nylon imperméable, ce qui vous aider à garder son contenu au sec. L’autre avantage du sac, ce sont ses nombreux compartiments qui vous permettront de trimballer vos dossiers, vos tablettes tactiles, vos cartes mémoires, vos smartphones et plein d’autres trucs encore.

L’autre truc sympa, c’est que le sac intègre une plaque Terralinq, soit une plaque sur laquelle se trouve un numéro de série unique. Une fois ce dernier enregistré et associé à votre identité, Terralinq se chargera de vous faire parvenir votre sac n’importe où dans le monde si vous veniez à le perdre. Bon, évidemment, cette garantie ne concerne pas son contenu mais, ça, je pense que vous l’aviez déjà compris.

Voilà pour cette présentation. A noter que le Python Courrier m’a été gracieusement offert par Macway et qu’il fera en outre l’objet d’un concours dès le mois prochain…