Borderlands 2 : arrivée sur Mac OS le 20 novembre

Borderlands 2 marche plutôt fort mais son principal défaut, finalement, c’est de n’être disponible que sur Windows. Or justement, vous n’êtes sans doute pas sans savoir qu’on a vu passer le mois dernier une étrange et mystérieuse rumeur indiquant que le bougre pourrait débarquer prochainement sur Mac OS. Oui et bien ce n’était pas qu’une simple rumeur, qu’un simple bruit de couloir, puisque Gearbox vient tout juste d’officialiser la chose. Et c’est donc à partir du 20 novembre prochain qu’il sera possible de profiter de Borderlands 2 sur nos Mac flambant neuf ! Une bonne nouvelle, qui nous permet de finir la semaine en beauté.

Il n’aura fallu que deux petits mois de rien du tout pour pouvoir profiter de ce portage. Borderlands 2 est effectivement un titre plutôt récent puisqu’il a fait son entrée sur Steam le 18 septembre dernier. Comme quoi, il n’y a pas que de vieux coucous qui profitent d’un portage sous Mac OS, hein…

Borderlands 2 : arrivée sur Mac OS le 20 novembre

Borderlands 2, c’est quoi ? Comme son nom l’indique, il s’agit bien évidemment de la suite de… Borderlands. Ah, mais c’est comme ça quand on fait de l’information, pas besoin de me remercier ! Très concrètement, il s’agit d’un savant mélange entre FPS et RPG, le tout avec un soupçon de cel-shading par dessus histoire de lui donner un peu de cachet. Dans Borderlands 2, le joueur va donc devoir incarner jusqu’à quatre personnages et se balader sur la planète Pandore afin de se remplir les poches. Votre seule motivation, c’est donc l’argent, les espèces sonnantes et trébuchantes.

Quatre personnages, et quatre façons de jouer. Salvador, pour commencer, s’imposera comme un Défourailleur d’excellence capable de résister à n’importe quel ennemi tout en semant mort et désolation autour de lui. Une grosse brute, donc, qui conviendra surtout aux joueurs novices et à ceux qui n’ont pas envie de se prendre la tête et qui préfèrent donc foncer dans le tas. Ensuite, on aura Maya la gentille Sirène qui pourra neutraliser ses ennemis et guérir ses compagnons. Un personnage qui sera particulièrement utile en multijoueur, donc, et un peu moins en solo. Plus loin, nous aurons aussi Axton le Commando qui ne sort jamais sans sa tourelle Scorpio et c’est le mystérieux Zéro qui arrive en dernier. Zéro qui se présente en réalité comme un assassin capable de se battre à distance ou au corps à corps.

Et après, et bien il faudra survivre, il faudra se battre, il faudra gagner de l’expérience. C’est évidemment l’un des aspects les plus sympathiques du titre, vous aurez effectivement la possibilité de gagner de l’expérience et donc de faire évoluer vos personnages.

Avec tout ça (et non la liste n’est pas exhaustive), on comprend pourquoi Borderlands 2 a très bien marché et c’est donc les bras grands ouverts qu’on va l’accueillir le 20 novembre prochain sur nos Mac.

Merci Gearbox, merci Aspyr. Et on termine avec une jolie vidéo tournée par Diablox9, une vidéo qui va vous permettre de profiter de 40 minutes de gameplay.



Via

Mots-clés apple