Borderlands 2 est disponible sur Mac OS !

Il est là, et bien là. Complètement là. Borderlands 2 sur Mac OS, c’est donc maintenant ! On s’en doutait depuis le mois dernier, la rumeur a même été confirmée au début du mois et c’est donc durant la nuit que Gearbox a déployé la nouvelle version de son titre phare. Dès à présent, vous pouvez donc aller faire un tour sur Steam pour en profiter mais attention car il vous coûtera tout-de-même la modique somme de 49.99€. Oui, enfin sauf si vous l’aviez déjà acheté sur Windows, évidemment. Parce que si c’est le cas, alors la version pour Mac OS vous sera bien évidemment ouverte et c’est quand même la moindre des choses, non mais. Quoi qu’il en soit, si Windows vous sort par les yeux et si vous en avez marre de Bootcamp, alors voilà une nouvelle qui devrait vous faire plaisir.

On peut revenir rapidement sur le fonctionnement du jeu. Bordelands 2 s’impose finalement comme un savant mélange entre FPS et RPG. Si le joueur devra fragger à tout va, il sera donc également en mesure de gonfler les caractéristiques de son personnage et même de les faire évoluer à leur guise. Plutôt cool, d’autant plus le système d’expérience a l’air plutôt bien conçu.

Borderlands 2 est disponible sur Mac OS !

L’histoire, quant à elle, se déroulera une fois de plus sur Pandore. Une planète avec de chouettes ressources mais qui s’impose également comme un véritable champ de bataille. Faut dire aussi qu’elle est tombée sous la coupe du Directeur de la Corporation Hyperion et que ce dernier est bien décidé à tout faire pour garder la main mise sur cette dernière. Oui, enfin sur cette dernière, mais aussi et surtout sur ses ressources. Ca tombe sous le sens. Le joueur, lui, incarnera un personnage bien décidé à s’en mettre plein les fouilles. Il aura même le choix entre quatre personnages : Salvador le Défourailleur, Maya la Sirène, Axton le Commando ou encore Zero l’Assassin. Quatre personnages, quatre classes et quatre façons de jouer, donc. Le tout sans compter les DLC.

Mais l’intérêt de Borderlands 2, c’est finalement son mode multijoueur qui vous permettra de faire équipe avec d’autres joueurs dans des parties endiablées. Il paraît que ça tabasse bien comme il faut, mais notez tout-de-même que je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester et je ne peux donc pas vous dire ce que j’en pense.

M’enfin dans tous les cas, l’arrivée de Borderlands 2 sur Mac OS reste une très bonne nouvelle et il se pourrait même que je me laisse tenter, tiens.