Borderlands 2 : bientôt dispo sur Mac OS ?

Si vous rêvez de jouer à Borderlands 2 mais que vous n’avez qu’un Mac à la maison et que vous êtes en plus totalement allergique à Bootcamp, alors ce qui suit risque de vous intéresser. En lançant son Steam, Rob LeFebvre de Cult of Mac a effectivement eu la très grande surprise de constater que le titre de Gearbox avait été ajouté à la liste de ses jeux pour Mac OS. Oui, vous avez bien lu, Borderlands 2 qui se retrouve aux côtés de tous les titres développés pour la plateforme d’Apple. Incroyable, évidemment, d’autant plus que ce dernier n’est actuellement disponible que sur Windows… Cela dit, il semblerait que cela puisse changer prochainement.

Alors attention car avant de vous emballer, il faut savoir que le raccourci créé sur le Steam de Rob n’était absolument pas fonctionnel. En réalité, après avoir tenté d’installer le titre, ce dernier s’est retrouvé avec une nouvelle application sur son Mac, une application se contentant d’ouvrir Steam et de générer un message d’erreur.

Borderlands 2 : bientôt dispo sur Mac OS ?

C’est triste mais on peut tout-de-même rappeler que ce n’est pas la première qu’on entend parler du portage de Borderlands 2 sur Mac OS. Le mois dernier, à l’occasion d’une entrevue avec Kotaku, Randy Pitchford avait ainsi été amené à s’exprimer sur la question, indiquant ainsi que ce portage était justement en cours (de même que pour la PS Vita d’ailleurs). En tout état de cause, on peut raisonnablement supposer que le projet avance et que Gearbox a justement développé un début de client pour le système d’exploitation pommé. Un début de client qui s’est ensuite mystérieusement retrouvé sur la bécane de Rob.

Comment ? Toute la question est là. Selon lui, cela pourrait provenir du fait qu’il a acheté la version Windows du titre. Steam aurait donc pu décidé, par erreur, de remonter le client Mac OS sur sa bécane. Pour le moment, on n’a évidemment pas plus d’information que ça mais si vous avez été confronté à la même chose chez vous, ce serait super sympa de nous le faire savoir.