Borderlands 3 est désormais officiel !

Bonne nouvelle pour les fans de la franchise de Gearbox Software. Borderlands 3 a effectivement été annoncé lors de PAXEast 2019.

Cela fait presque six ans que Borderlands 3 fait parler de lui. Malheureusement, bien que les joueurs aient toujours souhaité pouvoir en profiter le plus tôt possible, la société qui assure son développement a semblé ne pas s’en soucier. C’est désormais de l’histoire ancienne.

Borderlands 3

Capture YouTube

Lors d’une conférence durant le salon PAXEast 2019, Randy Pitchford a officialisé le développement de la licence. Comme si cela ne suffisait pas, ce fondateur du studio américain basé à Plano, près de Dallas, a mis en ligne un trailer qui nous en dit plus sur le gameplay. À ce propos, il faut dire que Borderlands 3 devrait proposer une expérience de jeu proche de celle de ses prédécesseurs.

D’ailleurs, nous retrouverons les personnages phares du titre connu pour son mélange entre RPG et tir à la première personne.

Pas trop de changements par rapport à ses prédécesseurs

Borderlands 3 s’annonce ainsi comme une nouvelle expérience à ne pas manquer pour ceux qui désirent revoir les personnages tels que Tiny Tina, Marcus, Lilith ou encore Sir Hammerlock.

Et comme le gameplay ne fera pas l’objet d’une mise à jour majeure, les joueurs peuvent s’attendre à des missions qui consistent à abattre tout ce qui bouge.

Pour faciliter la réalisation de chaque étape, différents types d’armes seront déployés. Celles-ci seront notamment fournies au joueur de façon aléatoire. Il sera même possible de recourir à un fusil avec des jambes. Bien entendu, comme dans les précédentes versions du jeu, les joueurs se retrouveront aux commandes de l’un des quatre nouveaux Chasseurs de l’Arche.

Quelques nouveautés et une date de sortie inconnue

Malgré ce gameplay qui rappelle beaucoup celui de ses prédécesseurs, Borderlands 3 promet quelques nouveautés. Le joueur pourra par exemple explorer de nouveaux univers sur Pandora. Pour cela, il sera possible de monter à bord de véhicules.

Pour l’heure, nous ne savons pas encore la date de sortie exacte de Borderlands 3. Gearbox Software nous invite néanmoins à visiter son site le 3 avril prochain pour en apprendre davantage.

Mots-clés bordermands 3