Borderlands 3 sera optimisé pour la Xbox Series X et la PlayStation 5

Borderlands 3 aura droit à ses versions Xbox Series X et PlayStation 5. Le passage vers les consoles next-gen impliquera une amélioration des graphismes.

C’est une nouvelle qui ravira certainement les fans de Borderlands 3. Le week-end dernier durant la PAX Online, Gearbox Software et 2K Games ont révélé que leur jeu vidéo de tir à la première personne serait porté sur les consoles de nouvelle génération, entre autres, sur la PlayStation 5, la Xbox Series X et la Xbox Series S. Cette information débarque alors que le titre a récemment accueilli son quatrième DLC. On peut donc dire que les développeurs de Borderlands 3 ne sont pas près d’abandonner leur projet.

Borderlands 3 aura droit à ses versions Xbox Series X et PlayStation 5

Après tout, avec plus de 5 millions de copies vendus en moins d’une semaine après sa sortie en septembre 2019, le FPS à butin mérite une grande attention.

La 4K sur la Xbox Series X et la PlayStation 5

Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, on sait que ce portage de Bordelands 3 sur la nouvelle machine de Sony et celle de Microsoft sera marqué par le passage vers la 4K. Plus précisément, les joueurs bénéficieront d’un rendu 4K à 60 images par seconde. Et ce n’est pas tout.

Gearbox Software a aussi annoncé l’ajout d’un mode coopératif qui permet de partager l’écran entre trois ou quatre joueurs. De plus, on pourra opter pour un découpage horizontal ou vertical de l’affichage lorsqu’on joue à deux. D’après le développeur, les joueurs PS4 et Xbox One bénéficieront également de cette dernière possibilité via une mise à jour à venir.

À lire aussi : Voici le premier spot publicitaire de la PlayStation 5

Le cross-play pour l’année prochaine

En outre, on sait qu’un mode cross-play sera de la partie dès 2021. Du côté du gameplay, plus de contenus payants seront prochainement intégrés au jeu. Gearbox et 2K Games ajouteront aussi des arbres de compétences pour chaque personnage de Vault Hunter (chasseur de coffre-forts).

À noter que les mises à jour PS5 et Xbox Series X de Borderlands 3 seront gratuites pour les joueurs existants (à condition de jouer sur une console d’un même constructeur). Les parties sauvegardées ainsi que les modules achetés seront aussi transférés gratuitement.

À lire aussi : The Witcher 3 attendu sur PS5 et Xbox Series X