Borderlands 3 : Un problème de sauvegarde sur le Cloud pointe le bout de son nez chez l’Epic Games Store

Borderlands 3 était sans aucun doute l’un des jeux les plus attendus de l’année pour cette rentrée. Il faut dire que les deux premiers étaient de véritables réussites pour 2K qui savait les joueurs prêts à sauter sur un nouvel épisode. Dès sa sortie, succès immédiat au niveau critique, tous les ingrédients étant présents : humour, crafting, fun, expérience ouverte et personnalisation du personnage. Mais qui dit lancement d’un jeu de cette génération dit problèmes potentiellement liés à la connectivité et c’est justement ce qu’il s’est passé avec Borderlands 3. Un bug touchant la sauvegarde dans le Cloud.

Face à ce bug, 2K s’est exprimé auprès du site IGN, tout en invitant les joueurs à la prudence.

Si vous jouez sur PC à Borderlands 3, il faudra donc faire attention à votre sauvegarde !

Un problème de liaison entre 2K et Epic Games Store

Borderlands 3, malgré les polémiques, est une exclusivité (temporaire d’un an) Epic Games Store. Et c’est justement le service qui est à l’origine du bug au niveau de la sauvegarde sur le Cloud. Autant dire un argument en plus pour les détracteurs de l’Epic Games Store qui voient d’un mauvais œil la main mise de la plate-forme sur Borderlands 3.

Comme l’explique 2K à IGN, c’est un problème de connectivité entre l’Epic Games Store et le Cloud qui empêche la sauvegarde des données. Malheureusement, plusieurs joueurs ont été touchés et ont vu leurs heures de jeu s’envoler. Face à cette situation, 2K a depuis déployé un patch tout en invitant à une grande prudence. La société précise qu’il est nécessaire de garder une sauvegarde locale (donc sur son PC) pour éviter les soucis similaires dans le futur !

Dans son communiqué, 2K explique comprendre que la « situation est frustrante pour les personnes touchées » tout en précisant collaborer avec « notre partenaire Epic » pour « garder un œil sur le souci et faire en sorte qu’il soit entièrement résolu ». Histoire de ne pas attirer les foudres des joueurs, la société explique être « à l’écoute de la communauté de joueurs » pour « offrir à tous la meilleure expérience possible ».

En cas de problème, Epic Games a mis en place une page dédiée.