Borderlands : Cate Blanchett incarnerait Lilith dans l’adaptation cinématographique

Les adaptations cinématographiques de jeux vidéo sont-elles la nouvelle manne financière des studios ? Sonic le film fût un véritable succès commercial tandis qu’un nouveau Silent Hill est en préparation, un Monster Hunter dans les cartons et Mario également avec Miyamoto en tant que consultant. Autrefois maudites, les studios semblent avoir trouvé comment réussir des adaptations tandis que HBO se lance officiellement dans celle de The Last of Us. Borderlands y aura également droit avec Eli Roth (Hostel, Cabin Fever, Knock Knock, Green Inferno) à la réalisation de ce long-métrage.

Et Variety nous apprend aujourd’hui que Cate Blanchett a été approchée par la production.

Une actrice de grand talent qui incarnerait Lilith. Rumeur à prendre avec des pincettes !

Borderlands se paierait la légendaire Cate Blanchett

Actrice d’un grand talent, oscarisée à deux reprises, ayant tourné avec de talentueux réalisateurs, Cate Blanchett est un nom bien connu des cinéphiles. Un nom qui, lié à l’adaptation de Borderlands, pourrait rendre le projet intéressant et prometteur.

Selon Variety, cette dernière aurait été approchée pour incarner Lilith, l’un des personnages de la franchise. Gearbox, qui développe Borderlands, y est allé de son commentaire enthousiaste sur Twitter tandis que la société de production Lionsgate n’a pas commenté cette folle rumeur.

Bien évidemment, cette rumeur est à prendre avec des pincettes, malgré l’emballement de Gearbox sur Twitter. Sans oublier qu’adapter un jeu comme Borderlands n’est pas forcément tâche aisée. Il s’agit là d’un titre reposant énormément sur un scénario très fin et un gameplay tournant autour du loot pour améliorer son personnage. Mais après tout, une histoire solide n’est pas forcément gage de qualité. Des films comme Gravity ou Mad Max Fury Road nous ont prouvé qu’un bon concept, bien dirigé, pouvait offrir de grandes œuvres.

L’inquiétude viendrait plutôt de Eli Roth qui, même si dans le milieu depuis des années, est connu pour des petits films d’horreur sympathiques plutôt que de grandes œuvres marquantes. Même si sa saga Hostel reste sympathique et Green Inferno un bel hommage à Cannibal Holocaust, le cinéaste n’a pas encore montré l’étendue de son talent.

Borderlands pourrait être l’occasion de découvrir le talent d’Eli Roth.

Mots-clés borderlands