Borderlands Legends : arrivée sur iOS avant la fin du mois

Il paraît que nos smartphones et nos tablettes tactiles sont en train de prendre le pas sur les consoles portables. Même que ce serait précisément pour cette raison que les ventes de Nintendo 3DS et de PS Vita peineraient à décoller. Si c’est le cas, alors ce n’est pas prêt de changer puisque les éditeurs sont effectivement de plus en plus nombreux à adapter leurs titres sur les plateformes mobiles. Preuve en est, d’après Eurogamer, Gearbox pourrait même lancer avant la fin du mois Borderlands Legends sur iOS ! Oui, un Borderlands sur iPhone, iPod Touch et iPad. Typiquement le genre de jeu qui pourrait rencontrer un certain succès…

Le mieux reste d’ailleurs à venir puisqu’il ne s’agit pas d’une obscure rumeur trouvée sur un coin de table douteux. En réalité, c’est en explorant le guide digital consacré à Borderlands qu’un utilisateur a mis le doigt sur cette information. Sur l’une des pages de ce guide, on trouve effectivement une mention particulièrement explicite et annonçant la sortie de Borderlands Legends sur iPhone et iPad. Mieux, toujours d’après cette mention, le titre devrait arriver avant la fin du mois d’octobre.

Borderlands Legends : arrivée sur iOS avant la fin du mois

Gearbox, de son côté, n’a pas souhaité commenter l’information. Notez d’ailleurs que nous ne savons pas grand chose de ce Borderlands Legends, si ce n’est que le joueur pourrait être amené à incarner l’un des quatre héros du premier Borderlands. Il serait également question de missions aléatoires, d’un arsenal d’armes plutôt impressionnant et même de compétences à débloquer pour nos personnages. La totale, donc. Si Borderlands Legends existe bel et bien, alors ce dernier pourrait (notez le conditionnel) offrir une expérience similaire à celle du premier opus de la saga.

Bref, sur le papier, c’est franchement très prometteur. Et autant dire qu’en ce qui me concerne, j’ai vraiment très très hâte d’en apprendre un peu plus sur la question. Parce que bon, un titre du genre, avec les possibilités techniques des dernières iDevices, ça pourrait quand même roxxer bien comme il faut.