Borderlands Legends est disponible sur iPhone et iPad

Tout est dans le titre ! C’est hier en fin d’après-midi que Borderlands Legends a fait son entrée sur l’AppStore d’Apple. Il est donc possible d’en profiter dès à présent sur iPhone, iPod Touch et iPad ! Super nouvelle, évidemment ! Mais attention car pour ce nouveau titre, Gearbox a préféré partir sur un concept radicalement différent des deux premiers épisodes. Borderlands Legends n’est donc pas un FPS, ce dernier s’impose en réalité plus comme un titre tactique, et donc comme un jeu de stratégie. Cela étant, si vous n’aviez plus rien à vous mettre sous la dent, alors ce chouette petit jeu devrait sans aucun doute retenir votre attention…

On entend parler de Borderlands Legends depuis la semaine dernière et c’est finalement dans la foulée que Gearbox a annoncé le lancement de son titre. En ce qui me concerne, le bougre m’avait immédiatement tapé dans l’oeil et c’est précisément ce qui m’a poussé à me ruer dessus hier soir pour voir de quoi il en retournait.

Borderlands Legends est disponible sur iPhone et iPad

Borderlands Legends reprend donc le même univers que les précédents opus, l’histoire se déroule ainsi sur Pandora et le joueur sera amené à incarner les quatre personnages du premier volume. N’ayant pas joué à ces jeux, je n’ai pas vraiment de point de comparaison mais on se retrouve avec des personnages très particuliers et dotés chacun de forces et de faiblesses. On pourra ainsi jongler avec Brick (le gros balèze), Lilith (la fille mignonne et rapide), Roland (le médecin) et Mordecai (le chasseur). Le truc assez intéressant, d’ailleurs, c’est qu’on devra diriger simultanément ces quatre personnages.

Comment ? Tout simplement avec… nos doigts. Bon, ça c’est assez logique on est d’accord. Disons juste que Gearbox a apporté le plus grand soin au gameplay. Pour déplacer nos héros, il suffira ainsi de tracer un trait depuis l’un de nos personnages et vers la destination de notre choix. Même chose pour utiliser leurs pouvoirs. Pour les sélectionner individuellement et sans trop vous galérer, il sera également possible de taper sur les portraits qui apparaissent à droite de l’écran.

Ensuite, et bien vous devrez vous faire la main sur plusieurs missions. La plupart du temps, votre objectif se limite à poutrer tous les ennemis qui apparaissent sur la carte. Et contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce n’est pas si simple que ça en a l’air. Une fois la mission terminée, vos personnages gagneront des points d’expérience et ce sont justement ces derniers qui vous permettront de les améliorer ou même de débloquer certaines aptitudes. Pareil pour l’argent récolté qui vous offrira la possibilité d’investir dans de l’équipement supplémentaire.

Pour le moment, je n’ai pas assez de recul pour pouvoir juger de l’intérêt du titre mais je peux vous dire au moins une chose : sur le petit écran de mon iPhone 4S, la jouabilité laisse un peu à désirer. Parvenir à sélectionner le bon personnage sans passer par les portraits relève ainsi de l’exploit. Et si vous décidez de passer par les portraits, alors vous risquez de perdre de précieuses secondes et donc de voir votre groupe se faire totalement anéantir. Ce qui a justement été mon cas.

Par contre, sur un iPad Mini ou sur un iPad, le résultat doit être plus intéressant. Sachez cependant que si vous optez pour cette version, il faudra débourser 5.99€ tandis que la version iPhone / iPod Touch est proposé à 4.89€.

Télécharger Borderlands Legends sur iPhone / iPod Touch

Télécharger Borderlands Legends sur iPad