iPhone 6 : vers des bordures arrondies ?

Les iPhone 6 pourraient bien ne pas ressembler à ses prédécesseurs si l’on en croit le site japonais Macotakara. D’après lui, Jony Ive et ses acolytes auraient effectivement décidé de frapper un grand coup en optant pour de nouvelles lignes radicalement différentes de celles des modèles actuellement présents au catalogue d’Apple. Oui, et il faut bien l’avouer, cette théorie est plutôt cohérente, surtout lorsqu’on jette un coup d’oeil vers les rumeurs de ces dernières semaines. Même que si vous voulez en savoir un peu plus sur le sujet, et bien vous ne pouviez pas mieux tomber.

Alors bien sûr, et comme à chaque fois, il faut bien insister sur le fait que toute rumeur doit nécessairement être prise avec la plus grande prudence. Et encore plus lorsqu’il est question des futurs produits de notre bonne vieille Pomme Croquée. Là, le fantasme prend souvent le pas sur la réalité et c’est précisément pour cette raison que les pincettes sont de mise.

Bordures iPhone 6

Concept de Martin Hajek.

Depuis l’iPhone 4, tous les mobiles produits par Apple se ressemblent plus ou moins. A l’exception de l’iPhone 5c, bien sûr. A chaque fois, nous retrouvons des bordures plates et une coque faisant la part belle au verre ou à l’aluminium.

Un nouveau design pour l’iPhone 6 ?

Selon les sources de Macotakara, la Pomme Croquée aurait décidé de marquer une rupture avec les iPhone 6. Cette fois, il ne serait effectivement pas question de bordures plates, mais plutôt de bords arrondis. Exactement comme ce que proposaient, en leur temps, l’iPhone 3G et l’iPhone 3GS. Mieux, pour conserver une certaine cohérence, la vitre protégeant l’écran du terminal jouerait elle aussi cette carte. Il ne faut évidemment pas s’attendre à un écran convexe, mais plutôt à des bordures venant se fondre dans la structure du terminal.

Passionnant, et ce n’est pas encore fini car les iPhone 6 auraient également droit à une coque entièrement faite d’aluminium. Entièrement, et donc sans bandes en verre.

Toute la question est bien évidemment de savoir comment Apple va pouvoir caser une antenne dans cette nouvelle coque. Pour le moment, nous n’en avons aucune idée, mais il y a de fortes chances que la firme fasse tout pour éviter un nouvel “antennagate”. Sinon, et bien il faudra sans doute attendre de nouvelles indiscrétions pour y voir plus clair, et pour savoir si cette nouvelle rumeur est réellement fondée.