Born This Way : écoute le nouvel album de Lady Gaga en exclu sur le web !

Qui ne connaît pas Lady Gaga, hein ? Personne, on est bien d’accord. Et certains d’entre vous ne sont sans doute pas sans savoir que le nouvel album de la célèbre chanteuse, Born This Way, est attendu pour le 23 mai prochain en France. Youpiiii ! Mais si tu meurs d’envie de l’écouter avant tout le monde, alors sache que Samsung va te permettre de l’écouter en avant-première, et ce à partir du 18 mai ! Même que c’est complètement gratuit et que c’est une opération marketing franchement très bien ficelée.

Pourquoi, comment, et bien parce que tout va se passer sur… Facebook. Et oui, encore lui. Concrètement, donc, pour écouter en avant-première le nouvel album de la plus gaga des ladies, les internautes devront se connecter sur la page Facebook de Samsung France. Là, il suffira de cliquer sur le bouton qui va bien pour se faire du bien aux oreilles et il leur sera même possible de commenter l’évènement et échanger ainsi leurs impressions en temps réel avec les autres internautes présents pour l’occasion. Classe, vraiment très classe, toute la question reste de savoir s’il faudra nécessairement “liker” la page pour en profiter.

Et ce n’est pas tout. Non, car si vous possédez un smartphone de marque Samsung, alors vous pourrez également télécharger une application gratuite et écouter ainsi le Born This Way depuis n’importe où dans le monde. En revanche, on ne sait pas encore si cette fameuse application sera compatible avec Google Android, avec Windows Phone 7 ou avec les deux. Notez que je viens tout juste d’envoyer un petit mail pour tenter d’avoir un peu plus d’info sur le sujet donc j’éditerai sans doute cet article dans les jours qui viennent.

Juste histoire d’être présent sur tous les fronts, Samsung est également partenaire de l’opération “French This Way“. Cette dernière consiste simplement à pousser les internautes à créer une vidéo autour du titre du prochain album de Lady Gaga, Born This Way. Le truc franchement super cool, c’est que le grand gagnant ou la grande gagnante de ce concours pourra remporter une invitation à la soirée privée de Lady Gaga le 15 juin prochain à Paris. Avec un peu de chance, il ou elle aura même l’occasion de taper un barbecue avec la chanteuse. C’pas rien.

Comme vous pouvez le constater, il s’agit là d’une opération rondement menée. En utilisant ainsi Facebook, les plateformes mobiles et le web, Samsung s’assure d’être présent sur tous les fronts et nul doute que ça risque de faire pas mal de bruit. Et une fois de plus, on pourra remarquer que la firme n’a absolument rien prévu pour Twitter. Comme beaucoup d’autres, d’ailleurs… Cela dit, c’est certain, monter une opé de ce genre en 140 caractères, ce n’est pas forcément facile facile, hein…

Mots-clés facebooksamsung