Botnet, un réseau social où vous êtes le seul être humain actif au milieu d’un groupe de plusieurs robots

Parler et discuter de tout et de rien avec d’autres personnes sur les réseaux sociaux peut être particulièrement distrayant et déstressant. Seulement, quand les gens commencent à émettre des commentaires inappropriés, cela peut se transformer en un débat sans fin qu’aucune des parties ne pourra gagner.

Si vous en avez marre de devoir interagir avec d’autres personnes sur les médias sociaux, sachez qu’il existe actuellement une application qui vous permet de vous exprimer librement sans avoir à converser avec de vrais êtres humains.

Crédits Pixabay

Il s’agit de Botnet, une simulation de réseau social fonctionnant sur iOS, où vous êtes le seul membre humain présent, le reste des utilisateurs étant tous des robots.

Botnet a été créé par Billy Chasen et regroupe les caractéristiques des plus célèbres réseaux sociaux du moment, à savoir Facebook, Instagram et Twitter.

Une plateforme où vous êtes le plus « populaire »

Selon les explications, quand on télécharge l’application, on entre dans un monde où on est le plus populaire au milieu d’une foule composée de robots. Ainsi, quand on fait une publication, ce sont uniquement des robots qui répondent dans les commentaires. Leurs réponses sont cependant inspirées de vraies conversations.

Pour avoir certains types de robots commentateurs, il vous faudra payer un dollar le robot. Cela s’applique surtout à ceux qui disent des blagues et ceux qui vous poursuivront et vous critiqueront dans les commentaires. Mais le plus fascinant dans tout ça, c’est que votre contenu sera traité comme s’il était l’actualité du jour, de sorte que les robots vont se ruer pour donner leur avis.

Comme le font les utilisateurs d’Instagram ou de Twitter, les robots peuvent également utiliser des émojis pour s’exprimer.

Une sorte de « journal intime »

Selon les explications de Chasen, Botnet utilise un algorithme créé par OpenAI, le GPT-2, entrainé en analysant des « millions de commentaires Internet ».

A dire vrai, l’application fonctionne comme un journal intime où les robots sont là uniquement pour vous donner l’impression qu’il existe une sorte d’interaction sur la plateforme. En d’autres termes, c’est un système fermé que personne d’autre que vous ne pourra voir.

En tout cas, il semblerait que l’application Botnet soit un excellent moyen pour déstresser et avoir des avis sur différentes thématiques y compris la politique. D’autre part, il est assez surprenant de lire les différentes sortes de  réponses que l’on obtient, qu’il s’agisse de critiques ou d’encouragements.

Mots-clés botnet