Bouleversements en série pour Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2, exit 2021

Rien ne va plus pour l’éditeur Paradox et son projet Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2 : la suite au jeu de rôle culte de 2004 ne sortira ainsi pas cette année, comme annoncé dans un message d’abord publié sur le discord de la franchise, puis sur le blog de développement officiel.

Plus fou encore: Paradox a décidé de purement et simplement retirer le projet Bloodlines 2 des mains de son développeur Hardsuit Labs ; difficile d’imaginer l’ampleur de la catastrophe au sein du studio qui a du repousser par deux fois la sortie de cette suite très attendue.

Paradox Interactive

Fut un temps, Bloodlines 2 était attendu pour le premier trimestre 2020, avant de se voir prendre du retard jusqu’à la deuxième moitié de l’année dernière… Jamais deux sans trois, Paradox avait une nouvelle fois repoussé la date de sortie du jeu à cette année 2021, toujours dans l’optique “d’assurer la meilleure expérience possible” pour les fans de la franchise ; jusqu’à cette journée du 23 février et ce nouveau communiqué surprise des équipes de l’éditeur :

“Comme vous l’avez remarqué, nous avons gardé le silence depuis un moment. En gardant cela en tête, la première information que nous avons à vous apporter est la confirmation que Bloodlines 2 est encore en développement.

Deuxièmement, nous avons pris la difficile décision de retirer Hardsuit Labs du développement du Bloodlines 2 – ce qui veut également dire que nous ne sortirons pas le jeu en 2021 comme prévu précédemment. Comme nous ne pouvons pas vous communiquer une nouvelle date de sortie, nous avons également décidé d’arrêter de prendre des pré-commandes pour le moment.

Le jeu est très important pour nous et a été un projet ambitieux depuis le départ. Afin de pouvoir atteindre nos objectifs pour ce dernier, nous sommes arrivés à la conclusion d’un changement était nécessaire et, en conséquence, un temps de développement supplémentaire est requis.”

Rien ne va plus au Monde des Ténèbres

L’actualité de Bloodlines 2 s’était faite tumultueuse au cours de l’été dernier ; dans la foulée d’un nouveau délai de sortie à la mi-août, Hardsuit Labs avait également annoncé avoir cessé sa collaboration avec Brian Mitsoda, auteur principal de Bloodlines premier du nom et dont le retour sur la franchise avait été longuement vanté dans les différentes bandes-annonces de sa suite. Son directeur créatif Ka’ai Cluney avait également été remercié par la même occasion. Triste ironie : le développement de Bloodlines 2 s’avère être aussi chaotique que celui de son prédécesseur.

Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2 est à l’heure actuelle toujours prévu pour PC, PlayStation 4 et 5, Xbox One et Xbox Series X|S.