Pebble va bientôt lancer sa propre boutique d’applications

Toutes les monstres connectées ne sont pas forcément logées à la même enseigne. La Pebble, pour sa part, est extrêmement populaire auprès des mobinautes et des développeurs, si bien qu’elle est parvenue à fédérer autour d’elle une communauté soudée et extrêmement active. Une communauté qui a donné vie à un certain nombre d’applications très bien pensées. Désormais, la petite société souhaite passer à la vitesse supérieure et elle vient ainsi d’annoncer le lancement prochain de sa propre boutique d’applications. Voilà qui devrait intéresser certains d’entre vous.

D’après les informations dont on dispose, cette fameuse boutique d’applications devrait être directement intégrée aux applications mobiles disponibles à la fois sur iOS et Android. Il suffira donc de les lancer et d’accéder au module dédié pour trouver des centaines et des centaines d’outils spécialement développés pour la petite montre. Mieux, il sera même possible de les installer sur la Pebble d’une seule tape, en appuyant sur le bouton dédié à cet usage.

Pebble iOS Android

La Pebble va bientôt avoir droit à sa boutique d’applications, disponible à la fois sur iOS et Android.

Les développeurs utilisant le SDK 2.0 mis au point par Pebble vont avoir la possibilité de soumettre leurs applications sur la boutique dès à présent. Il n’en ira malheureusement pas de même pour ceux utilisant l’ancienne version du kit de développement. Ces derniers devront ainsi migrer leurs outils vers la nouvelle version pour espérer pouvoir atteindre la boutique. Rappelons au passage que cette dernière regroupe un certain nombre de nouveautés notables, elle donne même un accès direct à l’accéléromètre intégré à la montre, et même à son espace de stockage.

Je n’ai jamais eu l’occasion de tester la Pebble, mais cela ne m’a pas empêché de suivre l’affaire de près. Et ce qui me fascine avec cette montre, finalement, c’est qu’elle a été lancée par une petite boite inconnue du grand public. La morale de l’histoire, c’est que les capitaux ne font pas tout. Avec de bonnes idées et un peu de travail, il est tout à fait possible de rencontrer le succès et de lancer un produit capable de rivaliser avec les ténors du genre.

Si vous avez craqué pour la belle, je serais d’ailleurs très curieux de lire vos impressions et vos retours.

Via