La boutique d’applications Samsung Apps renommée en GALAXY Apps

Samsung est connu pour être l’un des constructeurs ayant le plus personnalisé le système d’exploitation Android au travers de sa surcouche dans laquelle on peut notamment retrouver Samsung Apps, la propre boutique d’applications du constructeur sud-coréen. Bien évidemment, comme l’exige le partenariat avec Google, le Play Store est toujours disponible pour les possesseurs d’un terminal Samsung et, même si la boutique Samsung Apps est présente par défaut, elle reste moins utilisée que la toute puissante du géant de la recherche.

Quoiqu’il en soit, Samsung ne compte pas abandonner son idée de boutique, loin de là, mais il s’est posé un problème pour le constructeur : Android et Tizen sont tous les deux présents sur le marché et fonctionnent différemment. Un nom comme Samsung Apps pourrait porter à croire que les applications fonctionnent sur les deux plate-formes alors que faire ?

Samsung Apps devient GALAXY Apps

Changer de nom, bien entendu, et comme tout terminal Samsung intégrant Android contient le mot « Galaxy » dans son nom, ce nouveau patronyme était déjà tout trouvé : Samsung Apps sera désormais connu sous le nom de GALAXY Apps. En majuscules, oui, parce que ça en impose plus.

La mise à jour se fait simplement : vous lancez Samsung Apps qui vous demandera alors d’effectuer une petite mise à jour (sans trop vous dire pourquoi). Une fois téléchargée, cette mise à jour aura pour effet de changer le nom et quelques petits détails dans l’interface.

Le changement ne devrait pas nous affecter plus que ça, étant donné que, quel que soit son nom, GALAXY Apps devrait continuer à ne réellement servir qu’à Samsung et personne d’autre puisque seul le constructeur a vraiment intérêt à garder ses applications dans son propre écosystème.

Via