Leap Motion : ouverture de la boutique d’applications plus tard dans la semaine

La sortie du Leap Motion se rapproche à grands pas et c’est ainsi le 22 juillet prochain qu’il sera possible de profiter de l’étrange petit périphérique qui a beaucoup fait parler de lui durant ces derniers mois. Un périphérique qui va effectivement vous permettre d’interagir avec votre ordinateur à l’aide de simples gestes, façon Minority Report. Le concept est intéressant et c’est précisément pour cette raison que le Leap Motion est parvenu à séduire plus de 65.000 développeurs jusqu’à présent. Des développeurs qui auront très prochainement accès au Airspace App Store, soit à la boutique d’applications mise en place par la petite société. Car en effet, cette dernière devrait ouvrir ses portes avant la fin de la semaine.

Comme vous le savez sans doute déjà, certains logiciels supporteront nativement le Leap Motion et cela devrait être le cas de pas mal de systèmes d’exploitation, dont Windows 8. D’autres éditeurs devraient également déployer des mises à jour de leurs programmes afin que nous puissions nous amuser avec ce drôle de petit boitier. Toutefois, la société à l’origine de ce dernier a souhaité aller plus loin en mettant en place une boutique entièrement dédiée aux développeurs tiers.

Boutique Leap Motion

La boutique d’applications du Leap Motion devrait ouvrir ses portes avant la fin de la semaine.

Dans cette boutique, nous trouverons des jeux et des applications développés exclusivement pour le dispositif, et rien que pour lui. Pour le moment et si l’on en croit Michael Buckwald (le CEO de Leap Motion), 50 applications seraient déjà en ligne et ce nombre pourrait doubler d’ici le lancement du dispositif. En outre, il faut également savoir que tous les utilisateurs du Leap Motion pourront installer sur leur machine le Airspace Home Desktop Launcher qui, comme son nom l’indique, aura pour objectif de centraliser à un seul et même endroit tous les outils téléchargés sur la boutique évoquée un peu plus haut.

Pour rappel et pour ceux qui n’auraient pas du tout suivi l’actualité de ces derniers mois, le Leap Motion était censé sortir au mois de mai mais ses concepteurs ont préféré repousser son lancement afin de peaufiner les derniers détails. Il ne sera donc pas possible d’en profiter avant le 22 juillet. Sachez enfin que le Leap Motion devrait être proposé autour des 79$, et sans doute la même chose en euros. Moralité, si vous comptez vous laisser tenter, et bien vous allez pouvoir commencer à économiser.

Via

Mots-clés leap motion