Microsoft pourrait bientôt lancer une boutique de livres numériques

Il est possible de trouver pas mal de choses sur les boutiques dématérialisées de Microsoft. Des applications, des jeux, des films, des séries et même de la musique. La seule chose qui manque, finalement, ce sont des livres électroniques. Cela pourrait cependant changer très prochainement si l’on en croit une offre d’emploi publiée par la firme un peu plus tôt dans la journée. Une offre faisant clairement allusion à des livres, à des magazines et même à des comics.

En soi, ce n’est pas vraiment étonnant car Microsoft a évoqué le lancement d’une telle application en fin d’année dernière et il était ainsi question de l’arrivée d’un kiosque fonctionnant sur le principe du NewsStand d’Apple. Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et il aura finalement fallu attendre ce mois de février pour voir émerger cette drôle d’annonce.

Applications livres numériques Microsoft

Intitulée « Software Development Engineer – Devices & Studios – Music, Video and Reading (865858) », l’offre en question évoque de manière très précise le profil recherché par Microsoft. La personne qui sera retenue par la firme rejoindra l’équipe en charge de tous les produits multimédia édités par ses soins, des produits en lien avec Windows 8.x, Windows Phone 8.x et la Xbox. Le tout avec de la musique, des vidéos et… des lectures.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Microsoft ne s’intéresserait pas uniquement aux livres électroniques. A la fin de l’annonce, il est fait mention de magazines, mais également de comics, ou de bandes-dessinées. Le tout avec un soupçon de Modern UI / Metro derrière puisque les candidats devront impérativement être des experts de la tuile.

Quoi qu’il en soit, si vous voulez aller voir de quoi il en retourne, l’annonce peut être consultée à cette adresse.

Sources : 1, 2