Pinterest va lancer son bouton ‘Acheter’

Pinterest vient de faire une annonce fracassante. La plateforme va effectivement lancer un bouton « acheter » pour permettre à ses utilisateurs de commander n’importe quel produit en quelques clics. Et le plus beau, dans l’histoire, c’est qu’il sera disponible sur le service web mais aussi sur les applications mobiles de la société.

Ce bouton sera déployé sur le sol américain dans ces prochaines semaines et il permettra aux marques et aux distributeurs de créer des épingles commerciales pour mettre en avant les produits de leur choix.

Bouton acheter Pinterest

Pinterest va lui aussi lancer son bouton « acheter ».

Comment ça fonctionne ? En réalité, le mécanisme semble assez simple.

Passer commande en quelques clics, sans quitter Pinterest

Après avoir cliqué sur ce bouton, les internautes devront simplement choisir leur adresse de livraison et indiquer leurs coordonnées bancaires pour valider la commande. Elle sera alors expédiée par la boutique dans les délais indiqués. Difficile de faire plus simple, non ?

Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, Pinterest ne prélèvera aucune commission sur les ventes et ce bouton ne rapportera ainsi pas le moindre centime à la société. Elle espère en revanche qu’il poussera les annonceurs et les enseignes à acheter davantage d’épingles sponsorisées.

Comme indiqué un peu plus haut, Pinterest va commencer par déployer ce bouton sur le sol américain, en l’intégrant aux applications iPhone et iPad. Il arrivera un peu plus tard sur le portail web et sur Android.

Et pour l’Europe alors ? Il faudra sans doute attendre encore quelques semaines ou quelques mois pour mettre la main dessus. La société n’a pas donné plus d’informations pour le moment.

Rappelons tout de même que le roi des épingles ne sera pas le seul à déployer un tel bouton sur sa plateforme. Google compte en faire autant. Ceci étant, Pinterest a un avantage de taille sur ses concurrents : il est déjà utilisé comme un outil d’achat.

Via

Mots-clés pinterestweb