HTC One 2 & LG G3 : vers un bouton ‘home’ en saphir ?

Le HTC One 2 et le LG G3 ont beaucoup fait parler d’eux ces derniers temps, c’est un fait. Nous ne sommes évidemment pas au bout de nos surprises et ces prochaines semaines devraient être riches en rumeurs en tout genre. Digitimes vient d’ailleurs d’ajouter sa propre pierre à l’édifice en publiant un article entièrement dédié au bouton ‘home’ de ces deux terminaux très attendus. Selon des sources proches de l’industrie, les coquins pourraient effectivement tout miser sur le saphir, et faire ainsi la part belle aux empreintes digitales.

La prudence est évidemment de mise, et ce d’autant que Digitimes n’a pas toujours visé juste par le passé. C’est même un doux euphémisme puisque le site a souvent véhiculé de fausses informations et il vaudra donc mieux ne pas oublier ses pincettes à rumeurs avant de poursuivre la lecture de cet article.

Lecteur empreintes digitales HTC One Two / LG G3

Le HTC One Two et le LG G3 pourraient miser tous les deux sur un lecteur d’empreintes digitales.

D’après le site, donc, HTC et LG penseraient tous les deux à intégrer un bouton ‘home’ en saphir sur leurs prochains terminaux haut de gamme, soit sur le One Two (M8) et sur le G3. Pourquoi en saphir ? Parce que ce matériau est résistant aux rayures, tout simplement. Et il est généralement utilisé pour les lecteurs d’empreintes digitales. Tout comme l’iPhone 5s et le HTC One Max, ces deux terminaux compteraient jouer cette carte, eux aussi. Grâce à cette méthode d’identification, les mobinautes pourraient sécuriser facilement leurs données, et leur éventuelles transactions bancaires.

Pour rappel, et pour ceux qui ont la mémoire courte, le HTC One Two pourrait embarquer un écran de 4.9 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, soit du 1920×1080. Là dessus, nous aurions également droit à un processeur Qualcomm Snapdragon 800/805 épaulé par 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage, pour sa part, pourrait tourner autour de 32 Go et nous aurions même droit à un double objectif intégré au module caméra : un pour shooter dans des conditions normales, un autre pour les photos en basse luminosité.

Le LG G3, pour sa part, pourrait miser sur un écran de 5 pouces affichant une définition de type Full HD 1080p, un processeur Odin, 2 Go de mémoire vive et quelque chose comme 32 Go d’espace de stockage, avec un capteur de 13 millions de pixels en prime.